Coupure électricité en période hivernale

EisenbergBbad - Modifié le 26 févr. 2018 à 13:47
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 févr. 2018 à 14:25
Bonjour*

Suite à un problème de fournisseur qui n'a pas pris en compte notre demande nos enfants étudiants se sont vus coupés l'électricité Samedi. Depuis, ils sont rentrés dans leur logement et plus electticitendonc plus de chauffage ! Avec des température extérieure annoncée a - 10 °C. Depuis il nous ballade de service en service pour nous retablir que le 6 Mars ! Donc 10 jours sans rien ! Comment argumenter auprès d'eux pour être pris en urgence lors qu'il reçoive pas couper , ils vont mettre 10 jours à rétablir ! Qu'elle recours pour activer têt être pris en priorité. Je précise que mon fournisseur a rétabli notre contrat ! Ce n'est pas un problème d'impayé mais l'incompétence du fournisseur qui nous a mené là !Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
26 févr. 2018 à 14:25
Bonjour,

"Suite à un problème de fournisseur qui n'a pas pris en compte notre demande"
Que s'est-il passé au juste ? Quel fournisseur ? De quelle façon avez-vous souscrit ce contrat ?

"nos enfants étudiants se sont vus coupés l'électricité Samedi"
Une coupure un samedi ? Là je suis très surpris...

Vos enfants doivent procéder en 2 étapes :

1) L'urgence, c'est de faire rétablir l'électricité : demander au fournisseur une mise en service en urgence (dans la journée) même si le fournisseur exige pour cela des frais de 120 € environ (facturés sur la première facture).

2) Une fois l'électricité rétablie, envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR au fournisseur, en exigeant :
- des excuses
- le remboursement total des frais de mise en service (normaux et en urgence)
- un geste commercial pour les désagréments subis
- le remboursement des hébergements ou repas à l'extérieur (factures d'hôtel et de restaurant en copie).

Bon courage à vous !
2