A voir également:
- Assurance vie unités de compte ou euros constants
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai versement assurance vie sur compte courant - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
23 févr. 2018 à 10:51
23 févr. 2018 à 10:51
Bonjour,
Votre assureur n'est pas de bon conseil !
A votre âge et si vous avez besoin de puiser dans votre assurance-vie, il est nécessaire de sécurisé le capital.
Après tout dépend du montant du capital, la visibilité n'est pas la même si vous disposez de 10'000 € ou de 500'000 €.
Les assureurs, en faisant souscrire des UC, reportent le risque financier sur les assurés.
Votre assureur n'est pas de bon conseil !
A votre âge et si vous avez besoin de puiser dans votre assurance-vie, il est nécessaire de sécurisé le capital.
Après tout dépend du montant du capital, la visibilité n'est pas la même si vous disposez de 10'000 € ou de 500'000 €.
Les assureurs, en faisant souscrire des UC, reportent le risque financier sur les assurés.
23 févr. 2018 à 11:26
Merci par avance pour votre seconde réponse.
23 févr. 2018 à 15:31
- en euros, la progression moyenne (annuelle) est de 3,42 %
- en actions internationales : 2,11 %
- en immobilier : 3,65 %
- en actions européennes 3,17 %
- en placements éthiques 0,44 %
- tous les autres fonds en UC entre 1,33 % et 2,07 %
Par contre, si vous suivez régulièrement les placements en UC et que vous faites des arbitrages opportuns, vous pouvez espérer des rendements supérieurs, entre 3 et 12 % sur une année à condition d'entre et sortir au bon moment !
La diversification est un avantage....pour les assureurs , car :
- ils reportent le risque entièrement sur les souscripteurs
- ils n'ont plus l'obligation de réserver une partie du capital pour assurer la fiabilité du contrat, comme cela est le cas pour les contrats en euros.
Autre exemple personnel : j'avais souscrit, il y 9 ans un contrat investi dans l'énergie solaire, heureusement je n'avais mis que 10'000 €, pendant plusieurs années ce contrat a rapporté entre 4 et 7 %.....très correct, mais quand j'ai demandé le rachat, j'ai alors découvert que celui-ci se basait sur la valeur actuelle des investissements et qu'en conséquence, étant donné la vétusté des équipements, le rachat n'était alors que 4'800 € !
Donc même en injectant les intérêts dans le calcul, le rendement était alors de 1,15 % !!!
23 févr. 2018 à 16:04