Abus de pouvoir du trésor public

Axellemine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 19 févr. 2018 à 14:15
billie69 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 1 avril 2018 à 12:42
Bonjour,
Suite à un contrôle fiscal sur une plus value immobilière, le tribunal administratif me condamne à verser une certaine somme d’argent.
Je souhaite bien entendu régler cette somme et avancer. Le fisc me refuse tout échelonnement. Pire que cela, je subis un véritable harcèlement moral ( multiplication des lettres AR, doublon, erreurs multiples ), le trésor public a également mis en place des avis à tiers détenteur sur l’ensemble de mes revenus ( salaire/ revenus fonciers), je démarre ainsi chaque début de mois avec un solde très négatif. Ma situation bancaire se dégrade fortement et je suis par conséquent également harcelée par ma banque.
D’après ce que j’ai pu lire de part et d’autre, le trésor est dans l’obligation de laisser au contribuable un minimum vital de l’ordre du RSA, ce qu’il ne fait pas.
Que me conseillez vous de faire? Puis je les attaquer pour harcèlement et abus de pouvoir?
Merci par avance pour vos conseils
Cordialement
M. M.

7 réponses

Bonjour,

Le montant du solde bancaire insaisissable (SBI) est référé au RSA d'une personne seule. Depuis le 1er septembre 2017, il est fixé à 545,48 € dans la limite du solde créditeur du (ou des) comptes au jour de la saisie.
La situation familiale du titulaire du compte n'a pas d'influence sur le SBI.
Exemple : le fait que la personne saisie ait ou n'ait pas d'enfants à charge n'influe pas sur l'attribution ou le montant du SBI.
4
Merci pour votre réponse, pensez vous que je puisse intenter une action en justice de ce fait?
0