Découvert à cause d’un chèque inconnue

MSHL1 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j’ai reçu un chèque d’une personne inconnu de 1233
€. Ce chèque lui a été rendu depuis mon compte mais 2 jours plus tard, je suis à découvert de cette somme là qui prétend être impayé. Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

3 réponses

Bodoum

Bonjour,

C'est une arnaque. On n'encaisse jamais le chèque d'un expéditeur inconnu. Voyez avec votre banque !

Cordialement
4
MSHL1 Messages postés 2 Statut Membre

D’accord merci beaucoup je devais recevoir un chèque d’un de mes proches mais quand je l’ai appeler il m’a dis que ce n’étais pas lui.apres avoir appèler la banque pour leur dire que ce chèque étais inconnue il étais déjà accepté. Une erreur de ma part ? De la banque ?
0
Utilisateur anonyme

Ce chèque lui a été rendu depuis mon compte ne veut rien dire.
Si vous avez encaissé le chèque et qu'ensuite il est impayé, vous voyez la somme en positif, puis en négatif mais vous n'avez aucune conséquence.
Le problème c'est que vous avez dépensé l'argent ou envoyé un chèque pour le rembourser !
Donc vous avez été victime d'une arnaque.
Voyez avec la banque si elle peut vous tirer de ce mauvais pas. Mais vous êtes pleinement responsable.
0
Xc

Quand je dis "rendu depuis mon compte" c'est que le chèque étais sur mon compte puis la banque a rendu l'argent. Mais par la suite je suis a découvert de cette même somme en sachant qu'elle a été viré de mon compte mais qui est impayé. Erreur de banque ? Je dois faire quoi ?
0
Xc

De plus je ne lui ai pas envoyé de l'argent, j'ai juste dépensé pour des factures et quelque bricole de ma part? Cest tout.
0
Komar

Erreur de votre part, vous n'auriez pas dû encaisser un chèque de quelqu'un que vous ne connaissez pas. Pour rappel, le nom est inscrit sur le chèque !!
Et j'imagine que ce serait le plus grand des hasard si votre ami, qui vous doit de l'argent, vous devait exactement 1233€.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez dépensé des sommes qui n'étaient plus sur votre compte..il faut assumer.

j'ai juste dépensé pour des factures et quelque bricole de ma part? Cest tout.

0