Malfaçon, expertise contradictoire-quelle instance
Lecachalot
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2024
-
13 févr. 2018 à 16:54
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2018 à 15:29
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2018 à 15:29
A voir également:
- Malfaçon, expertise contradictoire-quelle instance
- Mouvement en instance - Forum Banque et Crédit
- Forum expertise médicale fonction publique - Forum litiges
- Saretec expertise avis - Forum Immobilier
- Ce qu'il ne faut pas dire lors d'une expertise dentaire - Forum CMU
2 réponses
Lecachalot
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2024
14 févr. 2018 à 14:55
14 févr. 2018 à 14:55
Une précision: c'est par erreur que j'ai écrit "TGI", il s'agit du Tribunal d'instance.
D'autre part, j'ai compris que le juge peut demander lui-même l'expertise judiciaire, mais que cette expertise sera de toutes façons à ma charge. Donc la question est un peu transformée : en l’occurrence, le juge risque-t'il rejeter ma demande au simple motif que je ne fournis pas moi-même cette expertise ? Est-ce raisonnable d'engager la procédure sans avoir préalablement obtenu en référé cette fameuse expertise ?
D'autre part, j'ai compris que le juge peut demander lui-même l'expertise judiciaire, mais que cette expertise sera de toutes façons à ma charge. Donc la question est un peu transformée : en l’occurrence, le juge risque-t'il rejeter ma demande au simple motif que je ne fournis pas moi-même cette expertise ? Est-ce raisonnable d'engager la procédure sans avoir préalablement obtenu en référé cette fameuse expertise ?
Utilisateur anonyme
14 févr. 2018 à 15:29
14 févr. 2018 à 15:29
Bonjour,
Vous devez mandater un avocat qui déposera une requête pour une expertise judiciaire, l'avance des frais est à votre charge, sous réserve de remboursement si vous gagnez.
Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE elle prendra les frais en charge.
Vous devez mandater un avocat qui déposera une requête pour une expertise judiciaire, l'avance des frais est à votre charge, sous réserve de remboursement si vous gagnez.
Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE elle prendra les frais en charge.