Allocation du fond solidarite

Run19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 7 févr. 2018 à 17:36
Run19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 févr. 2018 à 02:12
Bonjour, je voudrais savoir mes droit sur un renboursement d' allocation du fond nationale de solidarité. Mon père est décède en 2006 , je devrai rembourser mon quote-part . Chaque enfant à eu son quote-part à rembourser est ma mère aussi . Ma mère décédé n à pas pu remboursé son quote-part la cgss contrôle retraite gestion des comptes prestataires... nous demande de renbourse le quot-part que ma mère n'a pas pu remboursé le total de son quote-part. Est ce que je suis obliger de rembourser ?

3 réponses

Bonjour
Je suis surpris par ce que vous nous dites et je doute fortement.
le FNS, aujourd'hui ASPA, était une allocation de solidarité versée par la CNAV ou éventuellement un organisme en remplissant les fonctions.
La récupération des sommes versées, qui n'a pas été modifiée, s'exerce sur la succession du bénéficiaire et sur la partie de l 'actif de succession excédant 39000 euros.Aucune récupération ne peut être exercée sur le patrimoine propre des héritiers.
Avez-vous bien compris ce que l'on vous réclame?
0
Run19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
8 févr. 2018 à 02:16
Merci , Oui j'ai compris ce que vous m avais ecrite , oui il y avais 39 000 € à rembourer diviser entre les héritiers enfants est mère .
0
Run19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
8 févr. 2018 à 06:53
Oui . C'est bien l allocation du fond nationale solidarité que mon père a perçu pendant sa retraite quand il est décèdé on nous a réclamé la somme de 39000€ . Par ce qu'il avait un terrain, Diviser la somme entre les enfants eSt mère. Ma mère na pas fini payer son quote-part aujourd'hui on nous réclame de remboursé le quote-part de notre mère .
0