Pension reversion CPR sncf

tatiana -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers ce forum, pour avoir quelques renseignements.
Mon papa étant décédé depuis le 17 11 2012, suite à un cancer.Etant déjà divorcé de ma maman, et ma maman étant remarié.
On a entendu dire, qu 'elle n'aurait pas le droit à laréversion de mon père. Et l 'autre jour, lors d'une conversation on nous a dit que c'était bizard qu'elle ne touche pas la réversion de la retraite de mon père, qui croire, que faire etc...
merci d 'avance à votre aide
A voir également:

3 réponses

Tatiana

Merci a vous de votre réponse
1
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour
https://www.lassurance-obseques.fr/guide-obseques/pension-reversion-agent-sncf/
lire à "dans le cas de divorcés la pension est annulée si remariage ,pacs ou concubinage" comme pour tous les fonctionnaires en fait
si le défunt était fonctionnaire =annulation de la pension si remariage mais pas si le défunt travaillait dans le privé
donc votre maman ,veuve d'un fonctionnaire et remariée n'a pas le droit à la pension de réversion de son défunt 1° mari;;par contre si elle divorçait de son second mari elle pourrait la demander à nouveau...
0
Tatiana

Merci de votre réponse.
Assimilé fonctionnaire c est pareil?
0
CHICHEKA Messages postés 4 Statut Membre

non ce n'est pas pareil. Assimilé fonctionnaire c'est différent c'est en quelque sorte accepté fonctionnaire mais pas être fonctionnaire. Assimilé dépend de la caisse de retraite CNAV comme si la personne avait travaillé dans le privé même s'il s'agit d'une administration et votre Maman devrait toucher au moins la pension COMPLEMENTAIRE de réversion,je dis bien complémentaire. Prenez rendez-vous à la CNAV il vous orienteront et vous diront les droits de votre Maman.
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

0