Impossibilité de payer le crédit après séparation

plimo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 21:40
plimo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 22:05
Bonjour,

j'ai acheté avec mon ancien conjoint une maison secondaire. Le crédit est à nos deux noms, mais il n'est prélevé que sur mon compte (sur conseil de la banque). Après notre séparation, mon ex conjoint a déclaré qu'il veut me faire payer la séparation et il refuse aussi bien de vendre la maison que de payer sa part du prêt. Il ne veut pas l'acheter non plus.

J'ai entamé une procédure amiable, qui n'a pas abouti.

Puis j'ai entamé une procédure judiciaire, mais les coûts sont devenus si élevés que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout (on me demandait 4000 euros pour la mise aux enchères judiciaires).

Aujourd'hui je n'arrive tout simplement plus à payer ce prêt ...
Que dois-je faire pour sortir de cette situation ??
Je précise que nous n'étions ni mariés ni pacsés.

1 réponse

bonjour, De toutes façons, si la banque n'est pas payée, elle fera vendre aux enchères pour se payer.
0
plimo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 22:05
Merci pour votre réponse. Mais quelles sont les conséquences pour moi ? Savez-vous comment ça se passe ?
0