Logement
Nath1203
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis étudiante, boursière. j’habite avec mon conjoint depuis déjà 2 mois dans un logement HLM] , nous sommes tous les deux sur le bail, et maintenant il aimerait quitter le logement. J’aimerais savoir s’il y’a possibilité que je puisse garder l’appartement. Je me pose cette question car ça fait seulement 2 mois que nous habitons ensemble et lui ça fait plus d’un an. et mon seul revenu est une bourse de 400€.
Je vous remercie
Je vous remercie
A voir également:
- Logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Référence logement - Forum Louer un logement
- Action logement avis - Forum Louer un logement
3 réponses
il quitte le logement ? ou il vous quitte et quitte le logement ?
Et concernant mes revenus qui sont très fort faibles
Est-ce que vous avez les moyens de payer le loyer (tel qu'actuellement) seule, oui ou non ?
Si ce n'est pas le cas, quittez ce logement et trouvez une autre solution plus adaptée à vos revenus.
Et concernant mes revenus qui sont très fort faibles
Est-ce que vous avez les moyens de payer le loyer (tel qu'actuellement) seule, oui ou non ?
Si ce n'est pas le cas, quittez ce logement et trouvez une autre solution plus adaptée à vos revenus.
Bonsoir,
Dans un premier temps votre compagnon devra continuer à payer sa part du logement.
si c'est votre copain qui s'en va, vous avez tout à fait le droit de rester dans l'appartement
l'agence NE PEUT PAS VOUS EN VIRER NI LE PROPRIETAIRE
mais par contre VOUS NE POURREZ PAS NE METTRE QU'UN NOM SUR LE BAIL
AVANT LA FIN DE LA PERIODE DES 3 ANS du bail tout simplement parce que votre copain restera CONJOINTEMENT SOLIDAIRE AVEC VOUS SUR CE BAIL
çà veut dire que si vous ne payez pas votre loyer, il pourra être poursuivi pour payer les loyers impayés
par contre, il faut quand même qu'il fasse une lettre à l'agence en indiquant à quelle date il quitte le logement
Cdlt.
Dans un premier temps votre compagnon devra continuer à payer sa part du logement.
si c'est votre copain qui s'en va, vous avez tout à fait le droit de rester dans l'appartement
l'agence NE PEUT PAS VOUS EN VIRER NI LE PROPRIETAIRE
mais par contre VOUS NE POURREZ PAS NE METTRE QU'UN NOM SUR LE BAIL
AVANT LA FIN DE LA PERIODE DES 3 ANS du bail tout simplement parce que votre copain restera CONJOINTEMENT SOLIDAIRE AVEC VOUS SUR CE BAIL
çà veut dire que si vous ne payez pas votre loyer, il pourra être poursuivi pour payer les loyers impayés
par contre, il faut quand même qu'il fasse une lettre à l'agence en indiquant à quelle date il quitte le logement
Cdlt.
bonjour,
des précisions :
Les deux noms sur le contrat de location :
- Si vous êtes mariés et que vous allez divorcer : votre conjoint (= mari) restera solidaire du paiement du loyer & des charges jusqu'à l'énoncé du divorce.
- Si vous n'êtes PAS mariés, il restera solidaire du paiement et des charges pendnant encore 6 mois après la fin de son préavis.
cdt.
des précisions :
Les deux noms sur le contrat de location :
- Si vous êtes mariés et que vous allez divorcer : votre conjoint (= mari) restera solidaire du paiement du loyer & des charges jusqu'à l'énoncé du divorce.
- Si vous n'êtes PAS mariés, il restera solidaire du paiement et des charges pendnant encore 6 mois après la fin de son préavis.
cdt.