Frais opposition prélèvement loyer

zieumentalo Messages postés 9 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait opposition auprès de mon bailleur pour un prélèvement mensuel concernant mon loyer parce qu'il y était ajouté une somme indéfinie que j'estimais ne pas devoir. J'ai fait un courrier recommandé avec AR à la régie justifiant mon opposition en joignant un chèque pour la paiement du loyer . La régie me facture des frais d'opposition en a t-elle le droit Merci
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

bjr

--,

l'agence ne peut demander le prelevement automatique du loyer/c'est interdit

aussi les frais d'opposition n'ont pas lieu d'être!!

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
zieumentalo Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir et merci il.
Il y a t-il un texte de loi qui confirme l''interdiction du prèlèvement atomatique ?
Bonne soirée
0
djivi38 Messages postés 64993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 139 > zieumentalo Messages postés 9 Statut Membre

bonsoir,

ATTENTION : ce qui est illégal c'est qu'un bailleur oblige un locataire à payer son loyer de telle façon ou de telle autre : le locataire a le libre choix du mode de paiement de son loyer.
Est-ce vous qui avez choisi les prélèvements pour payer votre loyer ou est-ce le bailleur qui vous a imposé ce choix ?

cdt.
0
zieumentalo Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour et merci
oui c'est moi qui ais choisi le prélèvement

cdlt
0
djivi38 Messages postés 64993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 139 > zieumentalo Messages postés 9 Statut Membre

Pour justement éviter ce genre de problème, il est nettement préférable de payer son loyer par virements afin de rester maître de ses comptes : c'est vous qui donnez votre loyer, pas votre bailleur qui vient se servir sur votre compte.
Je vous conseillerais de faire le changement dès que possible.
cdt.
0
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

donc tu peux l'annuler

mais tu auras les frais de timbrage de ta lettre!!

les frais de rappel eventuel en
0