Solde tout compte
Classicool
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Tania57 -
Tania57 -
Bonjour à tous,
J’ai démissionné d’un poste que j’occupais depuis 1,5 mois pour des soucis d’incompatibilité avec le patron. J’ai effectué mon préavis d’une semaine cependant j’ai été malade 3 jours (justificatif du médecin envoyé dans les délais) et le patron m’a bien fait comprendre par sms qu’il allait me le faire payer. Et pour cause le siège de l’entreprise se situe à 2h de mon domicile (j’exerce sur la route), du coup il veut que j’aille récupérer le solde de tout compte là bas. Après m’être renseigné j’ai bien vu qu’il était dans son droit par contre avec mon nouvel emploi il m’est impossible de m’y rendre durant les horaires d’ouverture des locaux. Comme vous l’avez sûrement compris pour ce qui est de discuter c’est peine perdue.
Je voudrais savoir si je ne vais pas chercher les documents est-il tenu de me payer? Car il est de coutume que le solde de tout compte soit fait par chèque, du coup je l’aurais jamais.
Pour le bulletin de salaire idem.
Est-ce qu’un RAR lui indiquant que je ne pourrais pas me déplacer dans ses locaux me permettrais de le forcer à m’envoyer le salaire ainsi que le bulletin?
Merci aux personnes qui ont pris le temps de lire.
J’ai démissionné d’un poste que j’occupais depuis 1,5 mois pour des soucis d’incompatibilité avec le patron. J’ai effectué mon préavis d’une semaine cependant j’ai été malade 3 jours (justificatif du médecin envoyé dans les délais) et le patron m’a bien fait comprendre par sms qu’il allait me le faire payer. Et pour cause le siège de l’entreprise se situe à 2h de mon domicile (j’exerce sur la route), du coup il veut que j’aille récupérer le solde de tout compte là bas. Après m’être renseigné j’ai bien vu qu’il était dans son droit par contre avec mon nouvel emploi il m’est impossible de m’y rendre durant les horaires d’ouverture des locaux. Comme vous l’avez sûrement compris pour ce qui est de discuter c’est peine perdue.
Je voudrais savoir si je ne vais pas chercher les documents est-il tenu de me payer? Car il est de coutume que le solde de tout compte soit fait par chèque, du coup je l’aurais jamais.
Pour le bulletin de salaire idem.
Est-ce qu’un RAR lui indiquant que je ne pourrais pas me déplacer dans ses locaux me permettrais de le forcer à m’envoyer le salaire ainsi que le bulletin?
Merci aux personnes qui ont pris le temps de lire.
A voir également:
- Solde tout compte
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Solde d'ete - Guide
- Lettre contestation solde de tout compte - Guide
- Procuration solde de tout compte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Solde tout compte - Forum licenciement
1 réponse
Bonjour vous pouvez faire 10 recommandé ça ne changera rien il est querable et il n'est pas obligé de vous répondre
Classicool
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci de votre réponse, je sais très bien qu’il est querable. Donc si je comprends bien lorsqu’un salarié ne peut pas récupérer les documents en main propre il s´assoit sur sont salaire?
Komar
Non, il trouve le temps et / ou s'arrange avec son employeur pour dégager des heures ou modifier le temps de travail / poser des congés / poser des RTT / un congé sans solde d'une matinée etc...
Tania57
Entièrement d'accord avec vous
cristali
Messages postés
18903
Membre
Dernière intervention
3 737
et au vu de ce qu'il vous a dit, demandez lui une date précise pour aller le récupérer, sinon il risque de vous faire revenir plusieurs fois.
Classicool
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
>
cristali
Messages postés
18903
Membre
Dernière intervention
Je ne pourrais pas y aller. Je vais tenter ma chance à coup de recommandés on verra bien.