Non respect de la loi Chatel SFR

Agathe - 18 janv. 2018 à 22:34
 Agathe - 19 janv. 2018 à 00:15
Bonjour,
Je viens vs demander de l'aide car je viens à l'instant de recevoir un mail de SFR m'informant d'une facture de 346 euros à régler.
En efffet, mon contrat devant prendre fin le 14 Mars 2018, et suite à de nombreux litiges avec eux, j'ai décidé de faire jouer la loi Châtel sur conseil d'un vendeur Orange. Ils ont donc fait le nécessaire auprès de mon ancien opérateur. Je m'attendais à payer une 60aine d euros donc quelle ne fut pas ma surprise en recevant cette facture... en lisant les très nombreux témoignages sur internet, je réalise que lorsque (lors de mon dernier litige avec sfr) j'ai demandé au service client de me mettre en relation avec le service résiliation, et que l'on m'a proposé une réduction du prix de mon forfait pour que je ne parte pas, on a du me réengager pr un an sans m'en informer. C'est la seule explication que je vois.
Je vais, dès demain, faire bloquer ce prélèvement par ma banquiere. Mais je souhaiterais savoir quels sont les recours possibles afin de pouvoir régulariser la situation. Je n'ai signé aucun contrat, à part celui de 24 mois qui m'engageait jusqu au 14 Mars 2018. Je ne compte absolument pas en rester là. Jeune active, ces 346 euros représente une somme très importante pour moi et je refuse de cautionner les façons de faire de cette entreprise.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
18 janv. 2018 à 23:58
Bonjour

avec SFR , vous êtes partie pour quelques mois de galère
à partir de cet instant ; vous arrêtez mails , téléphone et vous ne traitez que par courrier R/AR avec le service client
çà vous coûtera 5.70 € à chaque courrier , mais au bout de 2/3 courriers le problème sera résolu.

0
Bonsoir,
Je vous remercie pr votre retour.
Je compte dès demain faire un courrier en A/R, tant pis pr les 5 euros et quelques qui seront toujours moins importants que les 346 euros!!!
Pouvez vous me confirmer, qu'en étant dans cette situation, je suis en droit de faire opposition à ce prélèvement abusif? Quitte à leur envoyer un chèque de la somme réellement due afin de montrer ma bonne foi.
J'espère sincèrement parvenir à mes fins d'ici 2 ou 3 courriers comme vs me le dites, et j'y compte bien!
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195 > Agathe
19 janv. 2018 à 00:08
je suis en droit de faire opposition à ce prélèvement abusif? , OUI c'est d'ailleurs la meilleure façon de les faire réagir à vos courriers
que vos courriers soient toujours clairs , concis et précis , ne parlez que du litige en cours et ne pas vous étaler sur les précédents litiges qui sont résolus ( je l'espère )
0
Agathe > dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
19 janv. 2018 à 00:15
Ils n'ont pas été résolus c'est pr cette raison que j ai résilié pr aller chez orange donc finalement cela n'a plus d'importance!
Oui, je rédigerai un courrier clair avec à l'appui les articles L121-17 et suivants du code de la conso. En espérant que tt cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir
Merci pr vos conseils
Cordialement
0