Demande nationalité française / Algérie

saby -  
Energizor Messages postés 22048 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma mère a eu la nationalite française, de ce fait j'ai fait une demande et un dossier j'ai reçu un refus.et 3 ans après j refait une demande et un autre dossier je n'ai toujours pas eu de réponse.

est ce que j ai le droit a la nationalité sachant que mon frère a eu le passeport français et la carte d identité française.

2 réponses

1. Energizor Messages postés 22048 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 357

Bonjour,

Non. Si votre mère a eu la nationalité française quand vous étiez déjà majeur, ça ne marchera jamais.
    La nationalité française ne se transmet pas par un frère non plus.
    1
    1. saby

c'est quoi la solution alors, si je fait un recours judiciaire.
      0
    2. dna.factory Messages postés 19917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 070

c'est quoi la solution alors
      Habiter en France en situation régulière pendant 5 ans, puis demander la naturalisation.
      (Bon, y'a d'autres conditions, mais comme vous postez d'Algérie, autant gérer déjà la première étape)
      0
    3. Energizor Messages postés 22048 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 357

En même temps, vous ne nous expliquez pas grand-chose...
      0