Demande nationalité française / Algérie
saby
-
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
ma mère a eu la nationalite française, de ce fait j'ai fait une demande et un dossier j'ai reçu un refus.et 3 ans après j refait une demande et un autre dossier je n'ai toujours pas eu de réponse.
est ce que j ai le droit a la nationalité sachant que mon frère a eu le passeport français et la carte d identité française.
ma mère a eu la nationalite française, de ce fait j'ai fait une demande et un dossier j'ai reçu un refus.et 3 ans après j refait une demande et un autre dossier je n'ai toujours pas eu de réponse.
est ce que j ai le droit a la nationalité sachant que mon frère a eu le passeport français et la carte d identité française.
A voir également:
- Demande nationalité française / Algérie
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Demande d'augmentation de salaire algerie - Guide
2 réponses
Bonjour,
Non. Si votre mère a eu la nationalité française quand vous étiez déjà majeur, ça ne marchera jamais.
La nationalité française ne se transmet pas par un frère non plus.
Non. Si votre mère a eu la nationalité française quand vous étiez déjà majeur, ça ne marchera jamais.
La nationalité française ne se transmet pas par un frère non plus.
bonjour
"est ce que j ai le droit a la nationalité .."
peut être que oui, mais sans beaucoup plus de détails, impossible de te répondre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
"est ce que j ai le droit a la nationalité .."
peut être que oui, mais sans beaucoup plus de détails, impossible de te répondre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Habiter en France en situation régulière pendant 5 ans, puis demander la naturalisation.
(Bon, y'a d'autres conditions, mais comme vous postez d'Algérie, autant gérer déjà la première étape)