Véhicule a vendre pour pièces ou destruction sans carte grise

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
- - Dernière réponse :  Leger - 1 sept. 2019 à 19:54
Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a 5 ans dans un garage. Je n'est jamais établi la carte grise à mon nom ( bref ... longue histoire ).Je possèdes bien-sur tous les papiers de vente du jour d'achat. A ce jour, la voiture n'est plus roulante, pas de gros soucis, le hayon de coffre s'est cassé et ne se referme plus, les deux pneus avants sont à plat et lisses...on ajoute quelques réparations a faire pour un véhicule de 2001 et on se rend compte que cela ne vaut pas le coup. Je voudrais maintenant me séparer dans les règles de ce véhicule. Mais d’après mes recherches... le fait de ne pas avoir fait la carte grise me porte défaut soit pour la vendre pour pièces ou même pour sa destruction en casse ! Avez-vous des idées à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
187
1
Merci
Bjr runtok

Mis à part en "pot de fleur" il n'y a aucune solution puisque le démolisseur doit vous demander une cession et une certificat de situation administrative.
Hors vous n'avez pas fait l'effort de changer la CI donc il vous reste à garder ce véhicule.

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

runtok
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
-
Bonjour, merci pur votre réponse.
Je possèdes la carte grise avec le nom de l'ancien propriétaire ainsi que le certificat de situation administrative que j'ai effectué en ligne aujourd’hui. J'ai aussi la facture d'achat du garage.
N’est ce pas suffisant pour un casseur agrée ?
Commenter la réponse de verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
187
1
Merci
Salut runtok

Non seule la carte grise à votre nom, une cession au moment de la reprise et un certificat de situation (toujours à votre nom) est obligatoire.
Le démolisseur vous demandera d'abord un titre d'identité, un justificatif de domicile afin de s'assurer que le véhicule n'a pas été "volé".
Dans votre cas il est impossible de déposer ce genre de véhicule sinon le démolisseur engage sa responsabilité et perte d'agrément en ne procédant pas de manière régulière.
Il ne pourra pas faire une déclaration de démolition (en Préfecture) avec les documents que vous lui présentez.

Vous avez fait un choix à présent il faut assumer le fait de rouler sans changement de carte d'immatriculation et garder le véhicule en "pot de fleur".
A+.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

runtok
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
-
sur la page : http://enlevement-destruction-depannage.fr/questions-frequentes/

est mentionner ceci :
Vous n’avez pas changé la carte grise lors de l’achat d’un véhicule d’occasion ? Nous pouvons quand même procéder à l’enlèvement de votre véhicule si vous avez conservé le certificat de cession avec le nom de l’ancien propriétaire. Il faudra vous munir également de la copie de votre pièce d’identité.

Aussi vous semblez bien condescendant et sur de vos dires . Je demandais des idées, pas un jugement !

Au pire des cas...je peux tenter de réparer a moindre coût mon véhicule, faire la CG ...
Enfin bref...je n'aurais sans doute pas du poser de question sur un forum, et continuer mes recherches par moi meme ... cela m'aurais éviter de vous lire...

Bonne continuation.
Commenter la réponse de verywell
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
0
Merci
Aussi, si je désosse moi même certaine parties de l'auto pour vendre des pièces comme le moteur ou l'intérieur complet... Les centres VHU peuvent ils refuser de la prendre ?
Commenter la réponse de runtok
0
Merci
France
la Laguna que ma fille ma acheter ne passe plus au Control technique et moi même j'ai perdu les clefs plus la carte grise et le certificat de non gage , alors que faire pour la donnée a la casse et la faire détruire
Commenter la réponse de Leger
0
Merci
et elle es de 1996 DEUX LITRE DEUX CENT DIESEL RENAULT Laguna et je n'es pas pus la mettre a mon nom , vue que j'ai tout perdu sur la route le souci de cette voiture ses une épave ma fille me la offerte mes fais un gros bruit de ou soit une buté d'embrayage ou la boite et quatre pneus a changer pas les même et la batterie se qui fais que a la police de lévécher de Marseille ma dit de pas faire les frais mes se servir de l'ANTS et la jeter a la casse , voila ma décision de mon acte a le faire en déclaration vue que je vais partir sur Paris a Emmaüs peut être Longjumeau ou Evry j'en serais plus plus tard car actuellement je suis a Emmaüs de la pointe rouge et cette voiture et sur le parking de Emmaüs prend une place et voila
Commenter la réponse de Leger
Dossier à la une