Qu elle le delais a garder les documents pour assurance sante

pascal - Modifié le 8 janv. 2018 à 11:17
 Cat - 8 janv. 2018 à 10:25
Bonjour*

ma cie assurance sante depuis le 1/01/2018 met a notre disposition leurs site internet et nous devons plus envoyer les documents relatif au frais medicaux (ceritficat du DR..facture..fact..medicaments..fct=labaratoires ..fac= examents complementaires enfin tous type de justificatif relatif a votre consul..(cabinet ou hopital )
avant nous expedions ces documents par poste sans probleme mais a present c est sur le net via le scaner des doc"
par contre ils nous demande de conserve les originaus pour une periode de 2ans 1/2 soit environ 27 mois ((je prefere emvoyer les documents car les conserve durant une si longue periode me gene ...je garde mes documents durant une annee apres je les detruits sauf ce qu il faut garder pour x/y
MA QUESTION =COMBIEN DE TEMPS DEVANT NOUS GARDER LES DOCUMENTS POUR L ASSURANCE SANTE ((facture /labo/medicaments etc ))

merci de me repondre mes salutations
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
8 janv. 2018 à 09:19
Cliquez sur le lien bleu pour vous rendre sur le site officiel indiquant les durées de conservation:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134
0
DESOLE LA REPONSE CONCERNE (ANNULATION DE CONTRAT D ASSURANCE OU QUITTANCE ETC, )
mais helas cela ne repond pas a ma preocupation qui est qu elle delais une compagnie d assurance SANTE et en droit de demande a conserve les documents (justificatifs) de consultation medical ou d hospitalisation ) apres avoir fournie a leurs demande via leurs site internet de remplire le dossier et de joindre tout les documents correspondant aa ce dossier par scan PDF ""c est eux depuis 1/1/18 demande de ne plus emvouer via la poste comme avant les documents le dossier pour remboursement mais par internet en PDF
je veux bien garder vers moi les originaux mais pas pendant 2 ans 1/2 ou vous me conseilliez d emvoyer malgre tout les originaux et donc a eux d assure la conservation comme avant les annees precedente
VOTRE REPONSE SUR LE DELAIS ET VOTRE CONSEIL D EFFECTUER D EMBLE L EMVOIE DES DOCUMENTS CORRESPONDANT
MERCI d avance de repondre a ces deux questions
mes salutations
M. pascal
0
Bonjour

Voir SANTE et non pas assurances.

Le reste est à voir directement avec votre mutuelle.

Bc
0