Degat des eaux avant achat definitif

sjoe - 3 janv. 2018 à 13:19 - Dernière réponse :  sjoe
- 9 janv. 2018 à 09:14
Bonjour,

le vendeur me fait part d un degat des eaux assez important ,fuite chez le voisin du dessus et donc inondation chez mon futur chez moi ( plafond atteint et parquet tres abimé etc...)
vue qu il revient de vacance le 07/01/18 qu il s occupera du dossier ( syndic,assurance etc...travaux de remise en conformité )qua ce moment la , je souhaite revoir la date d achat a une date ultérieur ( prevu pour le 11/01/18 chez notaire ) des que tout sera regler , tout propre peinture du plafond sol etc...
ma question est ...est ce un probleme pour la banque qui m accorde le pret , l argent debloqué reste t-il en stand-by ? dois aussi prevenir mon assurance habitation
merci
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Poisson92100 23377 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 13:56
0
Utile
2
Si l'argent est déjà débloqué chez le notaire vos intérêts ont commencé à courrir
Poisson92100 23377 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 13:48
recours contre quoi ou qui ?
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Utile
Le crédit ne est pas encore effectifs tout est suspendu jusqu'à ce que le nécessaire soit fait
Commenter la réponse de Sjoe
anemonedemer 3438 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 21:00
0
Utile
1
Bonjour,
1/ Le crédit commence le jour où vous débloquez les fonds pour la signature chez le notaire.

2/ Vous pouvez demander au notaire d'inclure une clause de subrogation de l'assurance, donc vous devenez "bénéficiaire" de l'assurance qui traite le sinistre en lieu et place du vendeur.

3/ N'espérez pas que les travaux soient faits avant la signature... le temps que tout sèche + les travaux etc, il y en a pour plusieurs mois !

4/ Ce n'est pas une situation qui vous permet de vous désister de votre compromis, sauf si vous acceptez de perdre l'indemnité d'immobilisation
bonjour
le notaire lui me dit que je suis obligé d acheter en l etat ( plafond tres abimé et humide ) car le sinistre n est pas un sinistre qui empeche l habitation dans l appartement , sinon je me risque a des pénalité ??
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une