Degat des eaux avant achat definitif

sjoe - 3 janv. 2018 à 13:19
 sjoe - 9 janv. 2018 à 09:14
Bonjour,

le vendeur me fait part d un degat des eaux assez important ,fuite chez le voisin du dessus et donc inondation chez mon futur chez moi ( plafond atteint et parquet tres abimé etc...)
vue qu il revient de vacance le 07/01/18 qu il s occupera du dossier ( syndic,assurance etc...travaux de remise en conformité )qua ce moment la , je souhaite revoir la date d achat a une date ultérieur ( prevu pour le 11/01/18 chez notaire ) des que tout sera regler , tout propre peinture du plafond sol etc...
ma question est ...est ce un probleme pour la banque qui m accorde le pret , l argent debloqué reste t-il en stand-by ? dois aussi prevenir mon assurance habitation
merci

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
3 janv. 2018 à 13:56
Si l'argent est déjà débloqué chez le notaire vos intérêts ont commencé à courrir
0
me reste t-il un recours ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
4 janv. 2018 à 13:48
recours contre quoi ou qui ?
0
Le crédit ne est pas encore effectifs tout est suspendu jusqu'à ce que le nécessaire soit fait
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 21:00
Bonjour,
1/ Le crédit commence le jour où vous débloquez les fonds pour la signature chez le notaire.

2/ Vous pouvez demander au notaire d'inclure une clause de subrogation de l'assurance, donc vous devenez "bénéficiaire" de l'assurance qui traite le sinistre en lieu et place du vendeur.

3/ N'espérez pas que les travaux soient faits avant la signature... le temps que tout sèche + les travaux etc, il y en a pour plusieurs mois !

4/ Ce n'est pas une situation qui vous permet de vous désister de votre compromis, sauf si vous acceptez de perdre l'indemnité d'immobilisation
0
bonjour
le notaire lui me dit que je suis obligé d acheter en l etat ( plafond tres abimé et humide ) car le sinistre n est pas un sinistre qui empeche l habitation dans l appartement , sinon je me risque a des pénalité ??
0