Lettres vide qui est responsable

Mikange Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 17:38
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 janv. 2018 à 09:07
Bonjour,

j’achète souvent des jeux vidéo à des particuliers et je vends aussi les jeux que je ne veut plus

Dans les 2 sens quand je vend ou j’achète il arrive des imprévus, lettres vide, ouverte, déchiré... donc plus de jeux à l’intérieur de la lettre

Sachant que de mon côté quand je vend je propose toujours 3 solutions

Envoie simple
Envoie suivie
Envoie suivie avec assurance

Et que le client choisi trop souvent le moins chère c’est compliqué

Alors qui est responsable, qui paye l’addition ? Car au final quelqu’un doit perdre de l’argent, c’est souvent moi...

après quelques recherches je ne trouve que des lois qui sont prévue pour les commerçants...

Je suis donc à la recherche d’informations pour les particuliers

Merci

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
1 janv. 2018 à 18:21
Bonsoir...

Et que le client choisi trop souvent le moins chère c’est compliqué il t'appartient de faire, toi, ton choix.....et de le faire payer en partie ou totalement, tu devrais t'y retrouver !
Cdt,
@+

1
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
2 janv. 2018 à 00:01
Bonjour

après quelques recherches je ne trouve que des lois qui sont prévue pour les commerçants... , normal puisque entre particuliers il n'existe pas de garanties ( sauf la garantie légale contre les vices cachés )
tout ce qui concerne l'acheminement de courrier ; c'est une affaire entre l'expéditeur et la société qui a pris en charge le courrier.
attention , car avec la vente à distance entre particuliers , il y a beaucoup de ""petits malins " qui assurent avoir reçu le colis vide , ou un objet différent de celui acheté
tout comme il y a des escrocs qui se font passer pour des vendeurs et qui en réalité ne vendent "" que du vent ""

dans les 2 cas , c'est un problème de confiance réciproque et en matière de vente à distance entre particuliers par l'intermédiaire de sites d'annonces gratuites , il faut être 2 fois plus prudent et savoir décrypter les vrais vendeurs et les faux acheteurs ( ce qui n'est pas évident , je vous l'avoue ).
que ce soit sur eBay , Price Minister , Le Bon Coin ( ou autres )
les arnaques pullulent

1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 janv. 2018 à 09:07
Bonjour du vécu j'ai travaillé de longues années dans une société de jeux et jouets et quand on destockait des jeux vidéo on marquait défectueux sur les colis sinon ils étaient tous ouverts et même avec défectueux ça arrivait moins souvent mais ca arrivait
0