Lettres vide qui est responsable
Mikange
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’achète souvent des jeux vidéo à des particuliers et je vends aussi les jeux que je ne veut plus
Dans les 2 sens quand je vend ou j’achète il arrive des imprévus, lettres vide, ouverte, déchiré... donc plus de jeux à l’intérieur de la lettre
Sachant que de mon côté quand je vend je propose toujours 3 solutions
Envoie simple
Envoie suivie
Envoie suivie avec assurance
Et que le client choisi trop souvent le moins chère c’est compliqué
Alors qui est responsable, qui paye l’addition ? Car au final quelqu’un doit perdre de l’argent, c’est souvent moi...
après quelques recherches je ne trouve que des lois qui sont prévue pour les commerçants...
Je suis donc à la recherche d’informations pour les particuliers
Merci
j’achète souvent des jeux vidéo à des particuliers et je vends aussi les jeux que je ne veut plus
Dans les 2 sens quand je vend ou j’achète il arrive des imprévus, lettres vide, ouverte, déchiré... donc plus de jeux à l’intérieur de la lettre
Sachant que de mon côté quand je vend je propose toujours 3 solutions
Envoie simple
Envoie suivie
Envoie suivie avec assurance
Et que le client choisi trop souvent le moins chère c’est compliqué
Alors qui est responsable, qui paye l’addition ? Car au final quelqu’un doit perdre de l’argent, c’est souvent moi...
après quelques recherches je ne trouve que des lois qui sont prévue pour les commerçants...
Je suis donc à la recherche d’informations pour les particuliers
Merci
2 réponses
-
Bonsoir...
Et que le client choisi trop souvent le moins chère c’est compliqué il t'appartient de faire, toi, ton choix.....et de le faire payer en partie ou totalement, tu devrais t'y retrouver !
Cdt,
@+
-
Bonjour
après quelques recherches je ne trouve que des lois qui sont prévue pour les commerçants... , normal puisque entre particuliers il n'existe pas de garanties ( sauf la garantie légale contre les vices cachés )
tout ce qui concerne l'acheminement de courrier ; c'est une affaire entre l'expéditeur et la société qui a pris en charge le courrier.
attention , car avec la vente à distance entre particuliers , il y a beaucoup de ""petits malins " qui assurent avoir reçu le colis vide , ou un objet différent de celui acheté
tout comme il y a des escrocs qui se font passer pour des vendeurs et qui en réalité ne vendent "" que du vent ""
dans les 2 cas , c'est un problème de confiance réciproque et en matière de vente à distance entre particuliers par l'intermédiaire de sites d'annonces gratuites , il faut être 2 fois plus prudent et savoir décrypter les vrais vendeurs et les faux acheteurs ( ce qui n'est pas évident , je vous l'avoue ).
que ce soit sur eBay , Price Minister , Le Bon Coin ( ou autres )
les arnaques pullulent