Heures supplémentaires de conduite
Liloote
-
Liloote -
Liloote -
Bonjour,
J'ai reçu e date du 15/12/2017 une facture auto école me demandant de payer des heures supplémentaires datant du 25/11/2017.
La facture est bien datée du 15/12/2017, est-ce que la loi biennale s'applique?
Sachant qu'il me réclamé 2120€!!
J'ai reçu e date du 15/12/2017 une facture auto école me demandant de payer des heures supplémentaires datant du 25/11/2017.
La facture est bien datée du 15/12/2017, est-ce que la loi biennale s'applique?
Sachant qu'il me réclamé 2120€!!
2 réponses
-
Bonjour,
Si aucune action en justice n'est intenté avant 2020, vous êtes tranquille.
En revanche, si une action est entreprise - même que vous ne soyez pas au courant - les compteurs reviennent à zéro.
En cas d'action et de refus de paiement de votre part, le montant des sommes dues va doubler (avec les frais banque, intérêts, justice,...).
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. » -
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Petite erreur sur mon 1er post, la dernière heure réclamé est en date du 25/11/2015-
-
En revanche, si une action est entreprise - même que vous ne soyez pas au courant - les compteurs reviennent à zéro.
Vu que vous ne pouvez pas être au courant que vous ne soyez pas au courant, il est impossible de savoir s'il y a prescription. Il faut leur demander ce qui justifie qu'il n'y ait pas prescription.
CB- Je ne comprends plus trop.
Si une action en recouvrement avait été lancée si je ne me trompe pas, elle aurait dû être lancée au plus le 25/11/2017 (le professionnel ayant 2 ans pour le faire).
Si tel est le cas, comment est il possible que je ne sois pas averti ?
Que dois je faire dans mon cas? Ne rien dire et attendre ? Ou répondre qu'en vertu de la prescription biennale je ne suis plus dans l'obligation de payer?
-