Mariage/pacs entre francaise/algerienne HELP

Ninaaaaah17384 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 25 déc. 2017 à 22:37
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 déc. 2017 à 15:28
Bonjour

J'ai parcouru en long et en large tous les forums du net pour essayer de trouver une solution à mon problème sans véritable succès... Le plus simple est de l'exposer ici, je sais que je ne suis pas un cas unique j'en suis consciente et excusez moi si la question a déjà été posé.

Je suis une femme, lesbienne et ma compagne est algérienne, et n'a jamais eu de visa pour la france après plusieurs tentatives (alors qu'elle était prise dans la meilleure université de Paris mais bon ce n'est pas le sujet...lol)

Je me demandais si il y avais une solution (miracle) pour qu'on puissent vivre ensemble pour de bon tranquillement ?

Y a t'il une possibilité pour qu'on se marie ou qu'on se pacs, quelque part dans le monde je ne sais où, pour qu'elle puisse venir avec moi en france après tant d'années de souffrance ?

J'aurai bien voulu m'installer avec elle en Algérie mais bon, tout le monde sais que c'est sans issues pour le long terme.
Après j'ai pensé qu'on s'installe au Canada mais le plus simple serais la France évidement ... C'est pour cela que je vous demande

Je précise qu'elle à un parent en France bientot naturalisé et de la famille au Canada également

Je prends toutes les idées, farfelues soient elles !!

Cordialement
Je vous remercie pour vos réponses et votre temps

5 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
26 déc. 2017 à 10:22
Bonjour,

si elle peut venir sans visa ou avec un visa de tourisme, vous vous mariez en France, et elle repart en Algérie demander un visa long séjour en tant que conjoint de français.

Le fait qu'elle ait de la famille en cours de naturalisation ne change rien.
1
Ninaaaaah17384 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 12:10
Bonjour

Oui mais il y a une entente entre la France et l'Algérie comme quoi pour se marier avec une Algerienne, la personne française doit automatiquement aller en Algérie se marier sinon impossible...
Et puis si elle n'a pas de visa je vois pas comment elle peux venir... Enfin bref c'est pas possible et puis voilà... Si elle serai là on se serais débrouillé mais non...

Est ce que vous pensez que le fait qu elle est un parent en France c'est la raison pour laquelle son visa est refusé à chaque fois comme quoi la france à peur qu'elle reste en France?
Parce que il n'y a que cette raison plausible, elle a été prise à la Sorbonne à paris 2 ans de suite, et pourtant refus visa étudiant
Et après elle a fait visa touristique mais refus également et ensuite elle à abandonné...

Personne ne sais pourquoi... C'est insensé, des amis à elle partent en France alors qu'ils ont 10 de moyenne et elle 17 !
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
26 déc. 2017 à 12:15
"Oui mais il y a une entente entre la France et l'Algérie comme quoi pour se marier avec une Algerienne, la personne française doit automatiquement aller en Algérie se marier sinon impossible... "

vous en êtes sûre, car cela m'étonne, de nombreux mariages se font en France entre français et algériens en situation irrégulière.

"Est ce que vous pensez que le fait qu elle est un parent en France c'est la raison pour laquelle son visa est refusé à chaque fois comme quoi la france à peur qu'elle reste en France?
Parce que il n'y a que cette raison plausible, elle a été prise à la Sorbonne à paris 2 ans de suite, et pourtant refus visa étudiant "

évidemment, si la préfecture soupçonne que votre amie souhaite s'installer définitivement en France, c'est la raison très probable des refus, autant pour le visa étudiant autant pour le visa touristique.

Les notes ne sont pas le seuls éléments pris en compte.
0
Ninaaaaah17384 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 12:19
Est ce que c'est possible par exemple si elle réussit à avoir visa touristique de rester en france même après la fin du visa ? on vit 1 ans ensemble en france en étant pacsées et de ce fait peux on demander une carte de séjour d'un an pour regroupement
J'avais lu quelque part ça... enfin je ne sais pas :(
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
26 déc. 2017 à 12:22
Non, le pacs n est pas une garantie à 100%. Rien n oblige la préfecture à régulariser avec un pacs.

Le mariage est une meilleure solution.
1