Nom erroné

Jr58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 18:17
Jr58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 20:06
Bonsoir
Je viens à vous car j ai une questions je vien de recevoir 3amandes aujjourd'hui suite à prise de plaque cette été je m’explique:
Les amandes sont date du 12/08/2017 à 4h du matin , nous étions à une fêtes sauvages sur une réserve naturelle malheureusement et donc dans la nuit certainement qu’ils sont passer pour récupérer toute les plaques sachant que l’endroit était une réserve .
Le truc c’est que je venais d’acheter le véhicule et donc la carte grise est tjr au nom de l ancien proprio , donc ce monsieur (une connaissance ) nous a appeler pour signaler les amandes , nous lui avons dit donc de nous dénoncer , bref et donc la je viens juste de recevoir le soucis est qu’il y a 2 amandes avec notre bon nom mais 1 qui contient un mauvais non et qui est même le nom de l’ancien proprio mais le bon prénom car en fait , le nom du proprio et vallon et celui de ma copine et vallet , j ai donc reçu 2 au nom de ma copine et 1 avc vallon plus le prénom de ma copine .
Je voulais donc savoir si elle pouvais contester celle avec le faux nom , surtout qu’au moment des fait nous étions pas dans la voiture n’y rien , ils ont juste prit la plaque et hop , nous avions pas eu de papier de contravention n’y signer quelque choses ou autre.
Je voulais savoir si je pouvais en contester déjà celle qui a le nom qui ne correspond pas ?!

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
18 déc. 2017 à 18:36
Bonjour,

Contester une erreur de nom, alors que vous n'avez pas fait l'effort de changer la carte grise, c'est plutôt bête. Cela ne vous exonère pas de l'amende par contre, cela vous en vaudra une de plus pour le défaut de changement d'adresse.
S'il fallait signer les PV pour qu'ils soient valides, il y aura beaucoup de manchot en France. Perso, je n'ai jamais vu un radar automatique courir après un automobiliste pour lui réclamer un autographe.

CB
2
Jr58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 20:06
Bonsoir , merci de votre réponse.
Je conçois que la carte grise était pas faite mais ayant acheter le véhicule au 10/08/2017 , et étant sur site le 12/08/2017 jour de l infraction , le temps que les papier ce fassent la voiture était toujours au nom du proprio le jour de l infraction.
Bref , ceci n’est pas grave , et je plussoie qu’ils n’ont pas besoin d avoir notre signature pour nous coller des contraventions ( effectivement je n’ai jamais vue non plus un radar automatique pourchasser un automobiliste ) .
Sur ce merci encore pour la réponse , je vais m aquitter des ces 3 amandes mêmes si en cette période de fête , cela fait toujours du mal au c..... heu portefeuille :-).
Bonne soirée merci .
0