Prix erroné, que dois je payer ?

naiiade - 16 déc. 2017 à 01:03
 naiiade - 16 déc. 2017 à 14:14
Bonjour,
Je suis allée faire mes courses alimentaire dans un grand magasin.
Je prends une bûche glacée qui se trouvait dans un frigo horizon plein de des mêmes bûches d'un bout à l'autre.
Plusieurs goûts.
Je regarde les prix au dessus, tout le long 6,50€.
J'en prends une Arrivée à la caisse, tous mes articles enregistrés, celui ci ne passe pas "article inconnu".
La caissière envoi une fille du Magasin vérifier le prix, elle revient et dit que tous les goûts passent en inconnu et que les peux affichés sont ceux des anciens articles qui étaient là, des magnum.
Que cet article n'a pas encore son prix et que je dois reposer ma bûche.

Déjà ils proposent un article à la vente puis refuse de me le vendre.
Ensuite elle refuse de me le vendre au prix affiché.
J'ai donc fait appeler une responsable. Qui était déjà partie à 11h30 et il n'y avait aucun responsable.

J'ai donc exigé de payer le prix affiché au bout de 10 mn de palabres.

J'ai 3 questions
- Est ce qu'une rangée d étiquettes qui mentionnent un frigo entier avec des anciens étiquettes ne peut pas être considéré comme une erreur d'étiquetage du moment où il est écrit un autre descriptif de produit ?
- Est ce bien un refus de vente de me dire qu'ils refusent de me vendre un article qui est en rayon sous prétexte qu'ils ne connaissent pas encore le prix.
-Est ce qu'un magasin peut être laissé sans responsable avec uniquement des employées laissées à leur sort?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
16 déc. 2017 à 08:55
Bonjour

1 : oui ça peut être considéré, comme une erreur d'étiquetage
2 : oui je dirais, que c'est un refus de vente
3: oui tout à fait
0
Bonjour
Merci de votre réponse.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
16 déc. 2017 à 09:54
Bonjour,

Erreur d'étiquetage, sans doute tiré par les cheveux, parce que si vous aviez lu la totalité de l'étiquette, vous auriez vu qu'il ne s'agissait pas du même produit.
Refus de vente, oui car ils auraient dû indiquer que, temporairement, ce produit n'était pas disponible, mais s'agissant de bûches glacées, il était nécessaire de ne pas rompre la chaine du froid.
Que le magasin soit mal organisé, c'est possible, avec tout le personnel temporaire qu'ils embauchent en cette période de fêtes.

Mais si vous êtes sûr de votre coup, allez-y, portez plainte.
0
Bonjour
Merci de votre réponse..
En fait il n'était pas mentionné "magnum" ce sont les employées qui m'ont dit que c'était une étiquette de l'ancien produit.

Je n'ai pas dit que je voulais porter plainte mais c'était pour savoir si oui ou non il s'agit bien d'une erreur en ma faveur ou bien non.
Car la ça ne peut pas être une étiquette déplacée puisque tout le frigo portait une erreur d étiquetage.

Je n'ai pas réussi à voir dans la loi si j'ai tort ou raison.
0
Bonjour,

Le code barre est souvent inscrit sur l'étiquette, reste à voir si le code correspond à celui sur la boite du produit.
Dans le doute vous avez le choix entre prendre ou pas le produit.
Et faire sortir un responsable pour une glace c'est pas top.
La décongélation est à prendre en compte.
0
Faire sortir un responsable pour une glace c'est pas top..
Et mettre des choses en rayons en laissant les étiquettes précédentes c'est top ?
Refuser de me vendre quelque chose qui est en rayon c'est top ?
Je ne suis pas dans un magasin pour faire le travail des employés.
Et si le responsable sors en laissant des incompétents sur place ce n'est pas top non plus.

Je suis client je viens pas faire du gardiennage
0