Demande de la nationalité francaise (Maroc)

Jamsette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - Modifié le 15 déc. 2017 à 18:48
 Relax - 16 déc. 2017 à 15:19
Bonjour,
Je viens de trouver le décret de la nationalité française ainsi que la copie du bulletin official dans lequel est déclaré mon arrière grand-père comme citoyen français je veux savoir si j’ai le droit de demander la nationalité française par filiation. Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
16 déc. 2017 à 09:11
Bonjour,

on ne peut pas obtenir la nationalité française par un grand-parent, ni par un arrière grand-père. Si vos parents directs ne sont pas français, vous ne pouvez pas devenir français par filiaton.
3
Bonjour merci pour votre réponse je vais demander la nationalité française pour ma mère et ensuite la demander pour moi.
0
Bonjour

Je pense que c'est peine perdue.

Si le grand père, le père de votre mère et votre mère sont restés fixés au Maroc, sans jamais avoir eu de possession d'état de français, la nationalité est perdue par désuétude.
Article 30-3


Lorsqu'un individu réside ou a résidé habituellement à l'étranger, où les ascendants dont il tient par filiation la nationalité sont demeurés fixés pendant plus d'un demi-siècle, cet individu ne sera pas admis à faire la preuve qu'il a, par filiation, la nationalité française si lui-même et celui de ses père et mère qui a été susceptible de la lui transmettre n'ont pas eu la possession d'état de Français.

Le tribunal devra dans ce cas constater la perte de la nationalité française, dans les termes de l'article 23-6.



Cdt
0
merci pour votre réponse je vais demander la nationalité française pour ma mère et ensuite la demander pour moi.

bonjour
mdr vous croyez que cela se passe comme ça ????

totalement IMPOSSIBLE, ce serait trop facile
0