Comment changer de banque

claudia - Modifié le 15 déc. 2017 à 15:17
 maheaug - 15 déc. 2017 à 16:16
Bonjour*

Je voudrai clôturer mon compte a la BANQUE POPULAIRE et avoir une BANQUE EN LIGNE BOURSORAMA mon compte est ouvert carte bancaire et chèquier en ma possession
merci pour votre aide étant une personne âgée
Marie Claude

1 réponse

Bonjour.
Tout d'abord, si votre compte à la banque populaire fait l'objet de prélèvements, de virements permanents.... il vous faut prévenir les tiers qui sont payés sur la banque populaire, en leur envoyant votre nouveau compte (Iban).
Puis, au bout de quelques semaines ou même quelques mois, lorsque ces tiers ont tous commencé à prélever sur le 2è compte vous effectuez un virement sur votre nouveau compte afin de solder le compte banque populaire. Et enfin vous clôturez votre compte banque populaire, en leur envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception, ou, vous vous déplacez et signez un document de clôture de compte dont vous gardez le duplicata.
Pendant toute cette période de transition, il faut veiller à approvisionner les 2 comptes.
Boursorama ne vous a pas proposé d'effectuer (gratuitement) toutes ces démarches de transferts pour les débits ?
Cordialement.
0