Changement wc à cause d'une fuite.
Dorian-88
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Dorian-88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 déc. 2017 à 17:55
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maylin27
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Modifié le 16 déc. 2017 à 07:47
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bonjour
pas d accord.
J'ai constaté une fuite au niveau du robinet des wc
donc, changement du joint a la charge du locataire.
Dautre part, changer de plombier, car les flotteurs sont encore en vente (système entre 10 e 25 euros dans un magasin de bricolage)- j en ai acheté un mercredi un jeu d enfant a changer - a la charge du locataire. Quant au détartrage du reservoir, un peu d huile de coude du locataire est le tour est joué.
Cdt
pas d accord.
J'ai constaté une fuite au niveau du robinet des wc
donc, changement du joint a la charge du locataire.
Dautre part, changer de plombier, car les flotteurs sont encore en vente (système entre 10 e 25 euros dans un magasin de bricolage)- j en ai acheté un mercredi un jeu d enfant a changer - a la charge du locataire. Quant au détartrage du reservoir, un peu d huile de coude du locataire est le tour est joué.
Cdt
Rochat1
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14 déc. 2017 à 15:53
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Bonjour,
ai fait venir un plombier qui m'a fait un devis pour changer complètement les toilettes
Je relis votre exposé et constate que vous possédez un devis mais que, pour l'instant, rien n' a été réparé ?
Si tel est le cas, vous devez le faire parvenir à votre bailleur qui devra prendre en charge la réparation. Cette facture ne vous concerne pas.
Cdlt.
ai fait venir un plombier qui m'a fait un devis pour changer complètement les toilettes
Je relis votre exposé et constate que vous possédez un devis mais que, pour l'instant, rien n' a été réparé ?
Si tel est le cas, vous devez le faire parvenir à votre bailleur qui devra prendre en charge la réparation. Cette facture ne vous concerne pas.
Cdlt.
xplom
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14 déc. 2017 à 16:29
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+1 Rochat !
Rochat1
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15 déc. 2017 à 11:42
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Merci xplom.....!
xplom
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15 déc. 2017 à 13:39
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de rien , c'est une excellente réponse et une bonne constatation
Dorian-88
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19 décembre 2017
16 déc. 2017 à 02:57
16 déc. 2017 à 02:57
C'est exactement ça.
Mon bailleur a bien eu le devis qui est d'ailleurs adressé à son nom mais tente de me prouver que les réparations sont à ma charge. Et dans son infinie bontée m'a proposer de partager les frais !
En tout cas merci pour vos réponses :)
Ah, et sur quel texte officiel puis-je lui prouver ceci ?
Mon bailleur a bien eu le devis qui est d'ailleurs adressé à son nom mais tente de me prouver que les réparations sont à ma charge. Et dans son infinie bontée m'a proposer de partager les frais !
En tout cas merci pour vos réponses :)
Ah, et sur quel texte officiel puis-je lui prouver ceci ?
Tomy0905
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16 déc. 2017 à 05:42
16 déc. 2017 à 05:42
Bonjour,
Moi je pense que le propriétaire est en droit de vérifier que vous ne l'avez pas abimé ; Car lui doit un bon fonctionnement, mais vous devez un bon entretien et un bon usage "normal" ;
Je vous conseille :
De nettoyer le tartre en mettant un produit anti tartre ;
De demander à un autre plombier de faire juste la réparation du robinet qui fuit, car le reste c'est de l'entretien, et pas nécessaire de le changer.
Moi je pense que le propriétaire est en droit de vérifier que vous ne l'avez pas abimé ; Car lui doit un bon fonctionnement, mais vous devez un bon entretien et un bon usage "normal" ;
Je vous conseille :
De nettoyer le tartre en mettant un produit anti tartre ;
De demander à un autre plombier de faire juste la réparation du robinet qui fuit, car le reste c'est de l'entretien, et pas nécessaire de le changer.
Rochat1
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13 déc. 2017 à 20:06
13 déc. 2017 à 20:06
Bonsoir,
Votre propriétaire a raison. Vous deviez en informer votre bailleur qui aurait choisit son plombier. Vous avez appelé le technicien et vous avez accepté le changement de wc. Grosse erreur de votre part. Donc maintenant vous payez....!
car j'aurais dù changer le joint afin de ne pas avoir de fuite.
On ne change plus un clapet de robinet (flotteur ou d'arrêt). Il faut remplacer l'ensemble et c'est du ressort du propriétaire.
Cdlt.
Votre propriétaire a raison. Vous deviez en informer votre bailleur qui aurait choisit son plombier. Vous avez appelé le technicien et vous avez accepté le changement de wc. Grosse erreur de votre part. Donc maintenant vous payez....!
car j'aurais dù changer le joint afin de ne pas avoir de fuite.
On ne change plus un clapet de robinet (flotteur ou d'arrêt). Il faut remplacer l'ensemble et c'est du ressort du propriétaire.
Cdlt.
maylin27
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Modifié le 17 déc. 2017 à 07:45
Modifié le 17 déc. 2017 à 07:45
bonjour,
On ne change plus un clapet de robinet (flotteur ou d'arrêt). Il faut remplacer l'ensemble et c'est du ressort du propriétaire.
clapet, joint, a la charge du locataire..... Pas du propriétaire. Et cela se change toujours !
Bonne journée
On ne change plus un clapet de robinet (flotteur ou d'arrêt). Il faut remplacer l'ensemble et c'est du ressort du propriétaire.
clapet, joint, a la charge du locataire..... Pas du propriétaire. Et cela se change toujours !
Bonne journée
Tomy0905
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17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 15:00
17 déc. 2017 à 15:00
Oui, c'est vrai ; Je pensai à un robinet d'arrivée d'eau, extérieur à la chasse.
Dorian-88
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13 déc. 2017 à 22:23
13 déc. 2017 à 22:23
Alors en fait j'avais informer mon bailleur de la fuite mais comme je n'arrivais pas à en determiner l'origine nous nous sommes mis d'accord pour que je fasse moi même venir un plombier afin d'établir un devis.
Heureusement, rien a été signé pour le moment.
On ne change plus un clapet de robinet (flotteur ou d'arrêt). Il faut remplacer l'ensemble et c'est du ressort du propriétaire.
Dois je comprendre que dans mon cas, c'est au propriétaire de payer ?
Heureusement, rien a été signé pour le moment.
On ne change plus un clapet de robinet (flotteur ou d'arrêt). Il faut remplacer l'ensemble et c'est du ressort du propriétaire.
Dois je comprendre que dans mon cas, c'est au propriétaire de payer ?