Changement wc à cause d'une fuite.

Dorian-88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 17:56
Dorian-88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 déc. 2017 à 17:55
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plus de 2 ans. J'ai constaté une fuite au niveau du robinet des wc et ai fait venir un plombier qui m'a fait un devis pour changer complètement les toilettes car la chasse est defectueuse et le reservoir entartré.

Qui doit payer la facture ? Car mon propriétairee certifie que c'est à la charge du locataire car j'aurais dù changer le joint afin de ne pas avoir de fuite.

Merci de m'éclairer :)

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié le 16 déc. 2017 à 07:47
bonjour
pas d accord.
J'ai constaté une fuite au niveau du robinet des wc
donc, changement du joint a la charge du locataire.
Dautre part, changer de plombier, car les flotteurs sont encore en vente (système entre 10 e 25 euros dans un magasin de bricolage)- j en ai acheté un mercredi un jeu d enfant a changer - a la charge du locataire. Quant au détartrage du reservoir, un peu d huile de coude du locataire est le tour est joué.
Cdt
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Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
14 déc. 2017 à 15:53
Bonjour,

ai fait venir un plombier qui m'a fait un devis pour changer complètement les toilettes

Je relis votre exposé et constate que vous possédez un devis mais que, pour l'instant, rien n' a été réparé ?

Si tel est le cas, vous devez le faire parvenir à votre bailleur qui devra prendre en charge la réparation. Cette facture ne vous concerne pas.

Cdlt.
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xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 037
14 déc. 2017 à 16:29
+1 Rochat !
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Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
15 déc. 2017 à 11:42
Merci xplom.....!
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xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 037
15 déc. 2017 à 13:39
de rien , c'est une excellente réponse et une bonne constatation
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Dorian-88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
16 déc. 2017 à 02:57
C'est exactement ça.

Mon bailleur a bien eu le devis qui est d'ailleurs adressé à son nom mais tente de me prouver que les réparations sont à ma charge. Et dans son infinie bontée m'a proposer de partager les frais !

En tout cas merci pour vos réponses :)

Ah, et sur quel texte officiel puis-je lui prouver ceci ?
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Tomy0905 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
16 déc. 2017 à 05:42
Bonjour,
Moi je pense que le propriétaire est en droit de vérifier que vous ne l'avez pas abimé ; Car lui doit un bon fonctionnement, mais vous devez un bon entretien et un bon usage "normal" ;
Je vous conseille :
De nettoyer le tartre en mettant un produit anti tartre ;
De demander à un autre plombier de faire juste la réparation du robinet qui fuit, car le reste c'est de l'entretien, et pas nécessaire de le changer.
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Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
13 déc. 2017 à 20:06
Bonsoir,

Votre propriétaire a raison. Vous deviez en informer votre bailleur qui aurait choisit son plombier. Vous avez appelé le technicien et vous avez accepté le changement de wc. Grosse erreur de votre part. Donc maintenant vous payez....!

car j'aurais dù changer le joint afin de ne pas avoir de fuite.

On ne change plus un clapet de robinet (flotteur ou d'arrêt). Il faut remplacer l'ensemble et c'est du ressort du propriétaire.

Cdlt.
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié le 17 déc. 2017 à 07:45
bonjour,
On ne change plus un clapet de robinet (flotteur ou d'arrêt). Il faut remplacer l'ensemble et c'est du ressort du propriétaire.
clapet, joint, a la charge du locataire..... Pas du propriétaire. Et cela se change toujours !

Bonne journée
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Tomy0905 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 15:00
Oui, c'est vrai ; Je pensai à un robinet d'arrivée d'eau, extérieur à la chasse.
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Dorian-88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
13 déc. 2017 à 22:23
Alors en fait j'avais informer mon bailleur de la fuite mais comme je n'arrivais pas à en determiner l'origine nous nous sommes mis d'accord pour que je fasse moi même venir un plombier afin d'établir un devis.

Heureusement, rien a été signé pour le moment.


On ne change plus un clapet de robinet (flotteur ou d'arrêt). Il faut remplacer l'ensemble et c'est du ressort du propriétaire.


Dois je comprendre que dans mon cas, c'est au propriétaire de payer ?
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