Garde d'enfant avec un militaire

Bigbang34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 22:12
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 11:56
Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour avoir vos conseils. Voilà je suis séparé du papa de mon 2eme enfants qui aura 3 ans en mai depuis 1 an, il a décidé en août de partir à l'armée depuis il voit son fils que très peu et ne participe à rien, notre relation est très compliquée un coup ça va un coup ça va plus, des que cela ne va pas dans le sens de mon ex il pars en vrille totale vis à vis de notre enfant.
Jusque là nous n'avons pas été au JAF mais j'y songe énormément en ce moment, mais cela ne plaît pas à monsieur j'ai donc encore droit a des menaces, il me dit qui peu obtenir sans difficulté la garde exclusive de notre fils ou alors une garde en alternance alors qui est dans une caserne a plusieurs kilomètre de la ou notre enfant vis actuellement (chez moi), je souhaiterai savoir si cela est possible, si il peu prétendre à avoir une garde exclusive ou même en alternée.
Je ne sais plus quoi faire car il est complètement contre d'allez au JAF pour je ne sais quelle raison. De plus il c'est très bien que je suis très arrangeant ayant un enfant d'une première union ou tu ce passe très bien garde classique au début et le papa voyait mon grand quand il voulais meme en dehors de ses week end et maintenant nous sommes passé a la garde en alternance car tres bonne entente. Mais le père de mon petit ne veux rien savoir.

Merci à tous pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
12 déc. 2017 à 11:56
Bonjour,

vous n'avez pas besoin de l'accord de votre ex pour aller devant le juge des affaires familiales. Difficile d'en deviner le résultat mais au moins vous n'aurez plus à subir les menaces perpétuelles, il sera obligé (comme vous d'ailleurs) de respecter le jugement.
1