Demande d'une attestation de carte vitale

Fermé
bibiche16 -  
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour ma mutuelle me demande une attestation de la carte vitale de mon mari

A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

il vous suffit d'aller sur le site ameli.fr et de suivre les liens vous permettant l'impression de votre attestation.
2
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589

Bonjour

Cela sert à savoir si vos droits sont ouverts et pour combien de temps .

Et surtout cela sert à la mutuelle pour pouvoir se relier directement à votre compte CPAM afin que les informations de remboursement soient téle transmises par la sécu, pour être remboursé au plus juste le plus rapidement possible ( procédure NOEMI) .

1
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous, moi aussi une nouvelle mutuelle me demande l'attestation S.S.

Je voudrais comprendre pourquoi ils ont besoin de ce document ?

Puisqu'ils ont mon numéro de sécu et que je leur paie tous les mois la quittance pour les garanties que j'ai choisies, pourquoi faire ont ils besoin de ce document ? je ne refuse pas de le leur transmettre mais je veux comprendre avant.

merci pour vos lumières. cordialement.
mamie boutique

0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonjour,

Afin de :

- avoir la preuve de vos droits auprès d'un organisme de sécurité sociale

- connaître l'organisme auprès duquel vous êtes rattaché (il n'y a pas que la Cpam)

NOEMIE "Norme Ouverte d’Échange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs" : une bonne vingtaine d'années il me semble. Cela permet aux professionnels de santé d'adresser directement les données à votre organisme de sécurité sociale ainsi vous n'avez plus à envoyer de feuilles de soins papier (médecin pharmacie,labo, infirmier etc etc) Ensuite si la mutuelle a bien activé la télétransmission auprès de votre organisme de sécurité sociale, celui ci transmet directement les décomptes de façon dématérialisée à votre mutuelle. Vous n'avez plus à les transmettre vous-même et effectivement c'est plus rapide pour obtenir les remboursements !

Vos anciennes mutuelles ne procédaient pas ainsi ? (rares sont les mutuelles qui n'ont pas adhérées au système Noemie)

Cdt

1
Utilisateur anonyme

OK et merci pour cette info. est ce que c'est récent cette procédure NOEMI ? car c'est bien la première fois qu'on me la demande et je n'en suis pas à ma première mutuelle loin de là.

bien cordialement. Mamie bou

0