Recours encaissement d'un chèque
viviattitude
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
-
Modifié le 10 déc. 2017 à 16:50
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 déc. 2017 à 08:39
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 déc. 2017 à 08:39
A voir également:
- Recours encaissement d'un chèque
- Délai encaissement chèque intermarché ✓ - Forum Consommation
- Délai encaissement chèque leclerc ✓ - Forum cheques
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum cheques
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Delai encaissement cheque 21 jours - Forum cheques
2 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
10 déc. 2017 à 18:49
10 déc. 2017 à 18:49
Bonsoir...
Quand tu as mis "opposition" au chèque PERDU, avais-tu la lettre de désistement de l'artisan?
Le N° du chèque correspondait bien sur cette lettre ?
As-tu une copie de ton opposition pour voir QUI a fait l'erreur : TOI en donnant un N° erroné, ou ELLE en le transcrivant mal ?
Cdt,
@+
Quand tu as mis "opposition" au chèque PERDU, avais-tu la lettre de désistement de l'artisan?
Le N° du chèque correspondait bien sur cette lettre ?
As-tu une copie de ton opposition pour voir QUI a fait l'erreur : TOI en donnant un N° erroné, ou ELLE en le transcrivant mal ?
Cdt,
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
Modifié le 11 déc. 2017 à 08:39
Modifié le 11 déc. 2017 à 08:39
Re....
Il y a eu beaucoup d'erreurs dans cette affaire :
pas de lettre de désistement ...la banque aurait dû bloquer la provision pour ce chèque
le banquier a fait une erreur sur le N° : il n'avait pas, lui, à chercher dans le chéquier, il t' incombait de donner le bon N°
j'ai signé le papier mais je n'ai pas vérifié : grosse erreur.
J'ai fait confiance : ce n'est pas une question de confiance....
Avec tous ces manquements, je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire, sinon t'en prendre à toi-même.
Le mieux serait que l'artisan te rembourse, pourquoi ne le ferait-il pas ?!
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Il y a eu beaucoup d'erreurs dans cette affaire :
pas de lettre de désistement ...la banque aurait dû bloquer la provision pour ce chèque
le banquier a fait une erreur sur le N° : il n'avait pas, lui, à chercher dans le chéquier, il t' incombait de donner le bon N°
j'ai signé le papier mais je n'ai pas vérifié : grosse erreur.
J'ai fait confiance : ce n'est pas une question de confiance....
Avec tous ces manquements, je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire, sinon t'en prendre à toi-même.
Le mieux serait que l'artisan te rembourse, pourquoi ne le ferait-il pas ?!
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
10 déc. 2017 à 20:50
l artisan ne m a pas fait de lettre de désistement, ne ne savais pas? j ai bien une copie de l opposition , mais le banquier a fait une erreur sur le numéro? je lui ai pourtant mis en main le chéquier. j ai signe le papier mais je n ai pas vérifie? j ai fais confiance. je me suis seulement rendu compte lorsque j ai reçu par courrier le chèque par lequel la banque avait fait l opposition et non celui de l artisan et me disant de le régler dans les plus brefs délais. merci cordialement