Doute sur l'argent reçu d'un chèque [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
6 décembre 2017
-
Bonjour,

Suite à une réponse sur une annonce de casting , j'ai reçu un chèque d'un producteur pour me payer le voyage, j'ai donc encaissé le chèque, problème il me fait mention d'un virement a faire pour un costumier que je devrais faire... Ce qui je ne vous le cache pas me fait clairement penser que le chèque est frauduleux bien que je n'en ai pas la preuve car il est assez illogique que ce soit à moi de faire un virement à un costumier... J'ai donc demandé a la banque de ne pas me l'encaissé car a la base je l'avais fait, l'argent vient d'arrivé sue mon compte et je souhaiterai renvoyé l'argent a l'envoyeur , savez vous comment je peux faire? Est ce que la banque peut renvoyé l'argent sur le compte de l'envoyeur?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
4040
5
Merci
Bonjour

Ne touchez surtout pas à ce montant ... la banque se rendra compte que ce chèque est faux ou volé et reprendra en toute logique la somme. Ne faites plus rien et surtout ne retirez ou ne virez pas cette somme !!!

Chouba, Modérateur  / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de choubaka
Messages postés
16410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
5749
4
Merci
Bjr

NON , surtout ne faites rien , dans quelques jours , la somme vous sera retirée et vous allez vous retrouver à découvert.
cette façon de faire est une PURE ARNAQUE , le chèque est faux ou volé
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
5857
Dernière intervention
13 juillet 2018
1880
2
Merci
ARNAQUE dans quelques heures cette sommes se sera volatilisée , surtout ne renvoyez rien arrêtez tout contact avec cet escroc et retenez bien la leçon , et surtout , la seule façon de combattre ces arnaques .....DIFFUSEZ PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS
Commenter la réponse de celestedu35
Messages postés
3
Dernière intervention
6 décembre 2017
0
Merci
D'accord , j'ai essayé de prévenir la banque pour qu'il retourne l'argent sur le compte d'ou est parti l'argent , est ce possible?
choubaka
Messages postés
37705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
4040 -
qui dit qu'il y a un compte ?
Commenter la réponse de kaito777
Messages postés
3
Dernière intervention
6 décembre 2017
0
Merci
D'accord merci à tous , je vais juste attendre, j'ai juste prévenu la banque pour que ça aille plus vite
Commenter la réponse de kaito777
Dossier à la une