Compte sans banque

pourquoipas7 Messages postés 5 Statut Membre -  
pourquoipas7 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible pour un français résident à l'étranger, d'ouvrir en France un compte sans banque.
Et si oui, quelles sont les documents demandés ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

un compte sans banque cela n'existe pas !
0
pourquoipas7 Messages postés 5 Statut Membre

Je parle des comptes sans banque comme "Nickel" que l'on ouvre chez les buralistes conventionnées.
je suis étonnée que je vous ne connaissiez pas cela.
Cela existe depuis 2012.
Bien à vous.
Je prendrai donc mes renseignements ailleurs.
Merci tout de même.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657 > pourquoipas7 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour....

"sans guichet", peut-être ?!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Vous avez raison, pour moi, même un compte Nickel avait une banque derrière elle.

Comme vous connaissez cette possibilité, vous trouverez donc très facilement les informations nécessaires.

https://nickel.eu/fr/
0
pourquoipas7 Messages postés 5 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci !
0
Komar > pourquoipas7 Messages postés 5 Statut Membre

Ah d'accord, vous parlez du compte nickel, le "compte sans banque", il était utilise de le préciser.
Petite précision : le "compte sans banque", c'est un argument marketing, d'où nos réponses. la société financière qui propose le compte nickel a bien reçu un agreement en qualité d'établissement de paiement, ce qui en fait ni plus ni moins une banque (mais vu qu'ils savent que 75% des personnes qui ouvriront un compte chez eux s'arrêteront au slogan, c'est bingo !).
Si je ne m'abuse (je n'ai pas vérifié), le compte nickel appartient en partie à la BNP.
0
Marley

Par contre une banque sans compte...allez je sors. :-)
0
pourquoipas7 Messages postés 5 Statut Membre

Lol, oui pourquoi pas !
C'est cela exactement !
0
Komar

Bonjour,

C'est comme demander si vous pouvez prendre une assurance sans assureur, avoir l'électricité sans fournisseur ou le téléphone sans opérateur : c'est impossible !
0