Ruprure conventionnelle
clevallou
-
Clevallou -
Clevallou -
Bonjour,
J'ai effectué une rupture conventionnelle au mois de novembre et je souhaiterais avoir des explications sur la suite à donner devant les prudhommes.
En regardant sur des forums les indemnités de rupture conventionnelle doivent êtres équivalentes au montant de la convention collective de l'entreprise pour un licenciement.
Est ce vrai?
De plus, il apparaît que le niveau d'indemnités correspond à 1 mois de salaire par année de travail.
Cela doit il être obligatoirement appliqué?
Je pense que dans mon cas, mon employeur à profité de ma faiblesse dans cette période car de retour de maladie pour anxiété généralisé au travail.
Pouvez vous me donner des conseils car il est impossible d'avoir une personne au prudhomme pour un RDV.
Merci de vos réponses.
J'ai effectué une rupture conventionnelle au mois de novembre et je souhaiterais avoir des explications sur la suite à donner devant les prudhommes.
En regardant sur des forums les indemnités de rupture conventionnelle doivent êtres équivalentes au montant de la convention collective de l'entreprise pour un licenciement.
Est ce vrai?
De plus, il apparaît que le niveau d'indemnités correspond à 1 mois de salaire par année de travail.
Cela doit il être obligatoirement appliqué?
Je pense que dans mon cas, mon employeur à profité de ma faiblesse dans cette période car de retour de maladie pour anxiété généralisé au travail.
Pouvez vous me donner des conseils car il est impossible d'avoir une personne au prudhomme pour un RDV.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Ruprure conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
- Rupture conventionnelle edf ✓ - Forum salariés
3 réponses
bonjour , d'où tenez vous vos infos / il apparaît que le niveau d'indemnités correspond à 1 mois de salaire par année de travail.
voir ici https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1297-indemnit-s-de-rupture-conventionnelle-calcul/
voir ici https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1297-indemnit-s-de-rupture-conventionnelle-calcul/
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 487
bjr un mois de salaire par année mazette vous avez trouvé cela dans la hotte du père noel
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
>
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
oui c'est bien ce que je me disais , c'est 25% d'un mois /année d'ancienneté tu confirmes tania ?
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 487
oui sauf convention plus avantageuse
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
>
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
donc on attend confirmation de clevallou de quelle convention collective elle dépend là ?
Convention collective
Commerces et services de l'audiovisuel,de l'électronique et de l'équipement ménager
iDCC: 1686
Commerces et services de l'audiovisuel,de l'électronique et de l'équipement ménager
iDCC: 1686