Contrat location longue durée pour auto avec garant

Cala69100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 19:01
Cala69100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 19:47
Bonjour,

Mon ami et moi nous ne vivons pas ensemble il ya 300 km qui nous sépare.
Mais nous souhaitons acquérir une voiture via LLD, je suis embauchée CDI lui en CDD mais termine son contrat mi mars.
Je n'ai pas le permis mais lui oui.
Nous sommes allées chez hyndai, on a fournis divers documents pièces d'identités rib, 3 bulletins salaire chacun justificatif de domicile.
Aujourd'hui je reçois un appel du concessionnaire qui me stipule que le fait que je ne vis pas avec mon compagnon pose problème à l'organisme de financement. J'ai cherché sur internet des lois ou des textes qui stipule que la domiciliation pose un problème mais je n'ai rien trouvés. Du coup il a demandé à ce que la mère de mon compagnon retraitée se porte caution, est ce normal? En sachant qu'elle a une petite retraite?
Que dit les lois?

En vous remerciant par avance

Cordialement

1 réponse

La loi dit que si vous n'apportez pas toutes les garanties, votre demande est refusée.
0
Cala69100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
23 nov. 2017 à 19:06
L'adresse différente est une garantie? lol mais tout le monde peut se porter garant pour quelqu'un, le lien de parenté n'ets pas obligatoire donc cela ne tient pas debout
0
L'adresse différente est une garantie?

J'ai écris ça ???

J'ai l'impression que vos garanties étant très faibles, l'organisme vous élimine avec ces arguments.
0
Cala69100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 > Marley
23 nov. 2017 à 19:47
Je fais près de 29000euros à l'année ... je pensais que pour être garant fallait avoir les ressources nécessaires.
Bon j'ai quand même envoyé un mail au commercial en lui demandant de me fournir les conditions générales de vente de l'organisme de financement.
On verra bien
Merci bcp
0