Pôle Emploi convocation obligatoire 30 km.

SurlarouteLalalala - Modifié le 21 nov. 2017 à 10:59
 Laleuli - 12 mars 2019 à 13:22
Bonjour à tous !

J'ai regardé un peu au niveau du Web et après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers vous gentils bénévoles :)

Pour le contexte, j'habite dans l'agglomération d'une grande ville, Metz, et évidemment, vous l'aurez compris avec le titre, en recherche d'emploi. J'ai le permis, mais après un accident, plus de véhicule.

Il y a quelques jours, j'ai reçu une convocation obligatoire signée du directeur de l'agence (je suis flatté) pour participer à un forum à l'emploi, qui se déroulera cet après midi, à Thionville.
Obligatoire, donc stipulé dans le courrier, en cas d'absence, radiation.

Je compte bien entendu y aller.

Par contre... Metz -> Thionville c'est 30 km d'autoroute.
Pas de véhicule.
En bus uniquement c'est faisable en 2h.
Et en train plus d'1h environ.

Mon programme, partir, prendre un bus jusqu'à la gare, puis enchaîner avec un train, puis reprendre le bus jusqu'au lieu de rendez-vous, donc la solution plus d'une heure.
Que ce soit le temps ou les frais engendrés, cela me paraît assez excessif.

Ma question est donc pour l'avenir, si ma démarche aujourd'hui est infructueuse (croisons les doigts que non ^^)

Aie-je un recours pour refuser ce genre de rendez vous obligatoire ?

Ce n'est pas par mauvaise foi, mais je pense quand même qu'il est tout à fait possible d'avoir des forums sur Metz qui est une bien plus grande ville, que Thionville à des dizaines de kilomètres.

Merci d'avance pour vos réponses, commentaires, conseils ou suggestions ;)

(Je viens de me rendre compte, que je me suis trompé de catégorie... Le boulet... Après avoir tenté de réparer mon erreur sans succès, mes excuses aux modérateurs et mes remerciements pour le déplacer )
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
21 nov. 2017 à 14:00
bonjour, ce genre de convocation obligatoire, a pour but premier, de rayer le plus possible de gens des listes afin de présenter de meilleurs chiffres sur le chomage.
11