Régularisation par pacs

Marlo - 19 nov. 2017 à 20:42
 Jj - 7 janv. 2020 à 18:32
Bonjour, en faite je suis camerounais ma compagne est française. .nous sommes ensembles depuis un bout et nous avons déjà fait la démarche pour se pacsé et ceci ce fera ce 21 janvier 2018..ma préoccupation est la suivante a partir de quand devrais-je avoir le droit de faire la démarche pour avoir un récépissé ou un titre de séjour pour pouvoir travailler et mieux prendre soin de ma moitie car nous envisageons faire un enfant et cette situation d'impuissance nous tracasse beaucoup car aucun parent ne souhaiterai voir son enfant dans la misère ou dans le besoins. .merci de votre soutien en attendant vous lire portez-vous bien et bonne fin de soirée
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
20 nov. 2017 à 10:11
Bonjour,

le jour où vous aurez des preuves de vie commune d'au moins un an, vous pourrez demander un visa vie privée et familiale mais sans aucune certitude de l'obtenir.

En vous mariant, vous pourriez plus rapidement obtenir un visa long séjour de conjoint français.
2
Bonjour,

Le pacs, n'ouvre pas de droit pour les papiers.
Ni la naissance d'un enfant sur le territoire.
0
Bonsoir, je vais essayer de vous répondre selon ce que j ai vécu para port au PACS, je suis venu en france avec visa touristique , 2 moiS après je suis pacsé avec ma partenaire de nationalité française, après une année de vie commune apres le pacs,on a déposé le dossier de vie privé et familliale,avec tout les documents justifiant notre vie commune EDF, téléphone....etc.
Un mois après le depot ils m ont convoquer pour recevoir un récépissé de 6 mois sans autorisation de travail.
3 mois après le début de ce récépissé j ai reçu une lettre de refus avec oqtf,malgré j avais tout les doccument exigé.
Je pense que L occtroi de carte de séjour dépend du l humeur celui qui examine le dossier, s il n a pas bu le café le matin ou il a desputer avec son conjoint le matin, s il est pressé d aller au toilette....ect ..tout dépend de celui qui examine le dossier..alors ce que je peux vous dire que l examen du dossier est aléatoire selon l appreciation et l humeur de l examinateur.
c est mieux de se marier.
Cordialement joe
0
Vous avez pu regulariser votre situation?
0