Renégociation Emprunt Immo et Assurance Habitation
Résolu
Clarckos
Messages postés
11883
Contributeur
Dernière intervention
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
lors d'une renégociation de taux d'emprunt immobilier, nous avons fait jouer la concurrence pour que notre banque fasse un réel effort quand à l'abaissement du taux d'emprunt immobilier.
Mais pour que nous puissions en profiter, elle nous soumet une souscription à l'assurance habitation.
Ma question est :
Est ce que la banque est en droit de nous imposer l'assurance habitation, pour valider le nouveau taux du prêt immobilier qu'elle nous a proposé ?
Car je vois un peu cela comme de la vente forcée...
Merci pour vos réponses.
Soirée bonne à vous.
lors d'une renégociation de taux d'emprunt immobilier, nous avons fait jouer la concurrence pour que notre banque fasse un réel effort quand à l'abaissement du taux d'emprunt immobilier.
Mais pour que nous puissions en profiter, elle nous soumet une souscription à l'assurance habitation.
Ma question est :
Est ce que la banque est en droit de nous imposer l'assurance habitation, pour valider le nouveau taux du prêt immobilier qu'elle nous a proposé ?
Car je vois un peu cela comme de la vente forcée...
Merci pour vos réponses.
Soirée bonne à vous.
A voir également:
- Renégociation Emprunt Immo et Assurance Habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Taux d emprunt actuel - Guide