Responsabilité pour téléphone

Bewone44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 12 nov. 2017 à 19:04
dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 13 nov. 2017 à 13:20
Bonjour,

J'ai 17 ans, c'était vendredi dernier et j'étais au lycée, et j'ai poussé une amie en marchant vite, je regardais pas vraiment à ce moment là (plus ou moins en train de chercher quelque chose dans ma poche), et sur le choc son téléphone tombe.Du coup écran cassé+la vitre protectrice mais le téléphone fonctionne toujours. C'est un iPhone 6S+, elle est allée le soir même chez Apple et lui on dit que ça ferait une réparation de 200 € (il n'est pas encore réparé).

Donc j'ai lu sur internet que l'assurance du tiers, celui qui est responsable de la chute, pouvais intervenir. Je voulais savoir qui doit intervenir en premier , en gros est-ce que c'est à moi de déclarer l'accident ou à elle. Voilà , merci de me répondre.

Ulysse.

3 réponses

dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 367
12 nov. 2017 à 20:23
Bonsoir

Donc j'ai lu sur internet que l'assurance du tiers, , on lit beaucoup de choses sur internet et pas toujours vraies.
comme vous avez 17 ans et êtes lycéen , je suppose que vous voulez parler de l'assurance de vos parents.
il suffit de consulter le contrat de vos parents pour voir si le cas est considéré dans le contrat.

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La garantie RCVP du contrat de vos parents devrait intervenir mais comme le signale dany311 interrogeait l'assureur de vos parents au moins au niveau de la franchise: par exemple si elle est de 150 €, la réparation 200 €, l'assureur n'interviendrait que pour 50 € donc aucun intérêt à déclarer un sinistre pour si peu.
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Bewone44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 13:10
Merci de vos réponses, mais je me demandais plutôt qui doit déclarer l'incident ?
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dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 367
13 nov. 2017 à 13:20
c'est celui à qui le problème est arrivé ; à charge ensuite de voir avec l'assurance de celui qui a causé le problème
mais ; comme dit à juste titre CEAIL14 ; si la franchise est proche du prix de la réparation ; autant vous arranger entre vous , pour éviter une augmentation de prime trop importante à la prochaine échéance.
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