Fraude CB
fanny
-
2 nov. 2017 à 10:27
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 4 nov. 2017 à 19:59
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 4 nov. 2017 à 19:59
Bonjour,
Je viens de subir une fraude à la carte bancaire, 4 achats sur CDISCOUNT Bordeaux pour un montant total d'environ 955 euros. CDISCOUNT ne veux rien faire car ils disent qu'ils ne peuvent retrouver l'origine du paiement. Bref ils s'en fichent ils ont été réglé.
Par contre ma banque me dit que leur remboursement ne sera effectif sur mon compte que dans environ 1 mois, délais durant lequel ils font le dossier de réclamation. Est ce légal ? Puis je exiger de leur part un remboursement immédiat comme l'indique la loi du 15 novembre 2001 ? Merci.
Je viens de subir une fraude à la carte bancaire, 4 achats sur CDISCOUNT Bordeaux pour un montant total d'environ 955 euros. CDISCOUNT ne veux rien faire car ils disent qu'ils ne peuvent retrouver l'origine du paiement. Bref ils s'en fichent ils ont été réglé.
Par contre ma banque me dit que leur remboursement ne sera effectif sur mon compte que dans environ 1 mois, délais durant lequel ils font le dossier de réclamation. Est ce légal ? Puis je exiger de leur part un remboursement immédiat comme l'indique la loi du 15 novembre 2001 ? Merci.
3 réponses
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 036
4 nov. 2017 à 19:43
4 nov. 2017 à 19:43
bonjour
désolé pour vos déboires
perso pour 1.25 € par mois j'ai la sécurité achat web chez ma banque (C.A)
pas de transaction sans mon code qui s'affiche sur mon portable et que je donne pour une opération unique
pensez y
désolé pour vos déboires
perso pour 1.25 € par mois j'ai la sécurité achat web chez ma banque (C.A)
pas de transaction sans mon code qui s'affiche sur mon portable et que je donne pour une opération unique
pensez y
ginto5
Messages postés
11354
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 735
2 nov. 2017 à 11:57
2 nov. 2017 à 11:57
Bonjour,
Déjà, réjouissez vous que la banque accepte de vous rembourser !
N'allez pas bousculer les choses en réclamant un remboursement immédiat.
Car la banque risque de vous poser des questions :
- comment une personne a-telle eut connaissance du code secret (3chiffres) ?
- Cdiscount connaissent l'adresse d'expédition des achats, donc l'identité de la personne qui a fait les achats.
Déjà, réjouissez vous que la banque accepte de vous rembourser !
N'allez pas bousculer les choses en réclamant un remboursement immédiat.
Car la banque risque de vous poser des questions :
- comment une personne a-telle eut connaissance du code secret (3chiffres) ?
- Cdiscount connaissent l'adresse d'expédition des achats, donc l'identité de la personne qui a fait les achats.
patal34
Messages postés
3118
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
4 nov. 2017 à 19:35
4 nov. 2017 à 19:35
Bonjour,
Vous avez absolument raison, du moment que vous contestez les operations, la banque est dans l'obligation de remettre votre compte en l'etat avant la fraude. en moyenne 10 jours apres reception du dossier complet.
Attention, cependant, cela ne veut pas dire que l'histoire s'arrete la, en effet le delai de 30 jours annonce est souvent le delai interbancaire pour regler le litige (et donc eviter à la banque de fair el'avance).
Si Cdiscount arrive à prouver que vous avez fait les achats, alors la banque vous re debitera les sommes remboursees.
Cordialement
Vous avez absolument raison, du moment que vous contestez les operations, la banque est dans l'obligation de remettre votre compte en l'etat avant la fraude. en moyenne 10 jours apres reception du dossier complet.
Attention, cependant, cela ne veut pas dire que l'histoire s'arrete la, en effet le delai de 30 jours annonce est souvent le delai interbancaire pour regler le litige (et donc eviter à la banque de fair el'avance).
Si Cdiscount arrive à prouver que vous avez fait les achats, alors la banque vous re debitera les sommes remboursees.
Cordialement
4 nov. 2017 à 19:46
4 nov. 2017 à 19:59
une glissade peut arriver...