Smur et urgence vitale

foufingers Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon père a fait un début d'infarctus debut octobre dans la nuit. Le smur est venu (dépendant de l'hopital X), et une autre ambulance l'a transporter à l'hopital (différent de X). S'en ai suivi 6 jours en soins intensifs et une intervention chirurgical.
Mes parents ont reçu une facture de 950 EUR du SMUR.
Vu ce que j'ai pu lire, cette facture n'a pas lieu d'être mais je voudrait l'avis d'un expert.
Le fait que ce soit une autre ambulance qui ait transporté mon père a t'il une importance (nous n'en sommes pas responsable d'ailleurs, nous ne comprenons pas comment les secours se sont organisés).
Je vous remercie pour votre aide par avance.

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

ce ne sont pas des frais de transport mais des frais de prise en charge, car je suppose que le médecin et personnel du smur a prodigué des soins avant de confier le patient à l'ambulance.

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/urgences-le-smur-n-est-pas-toujours-gratuit
1
Gaston
 
Bonjour
J'ai trouvé ceci :

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_de_prise_en_charge_des_frais_de_transport_de_patients.pdf
0