Retrait de dossier en auto école

Cactus17 - Modifié le 31 oct. 2017 à 20:31
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 19 nov. 2017 à 10:11
Bonjour,
Il a un an et demi j'ai procédé à une inscription en auto école. Cependant, n'ayant jamais eu le temps d'y aller, je n'ai réglé aucune prestation car je n'en ai faite aucune. Je n'ai pas non plus reçu de livre de code ou quoique ce soit de la part de l'auto école. C'est pourquoi cet été, je cherchais à passer mon code en candidat libre avec la Poste. Ayant besoin de mon numéro NEPH, je contacte mon auto école et celle ci me réclame 350€ correspondant aux "frais de dossier et au forfait code". Je cherche alors à retirer mon dossier et même son de cloche. Je voulais savoir si cela était normal et quelles dispositions je pourrais prendre.
Merci.

3 réponses

Up
0
Bonjour
J'ai trouvé ceci :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/suppression-frais-transfert-dossier-auto-ecole
0
Bonjour Gaston, l'auto école refuse d'en entendre parler.
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
Modifié le 19 nov. 2017 à 10:11
Bjr Cactus

Rendez vous chez le médiateur de votre commune et faites part de votre problème.
Votre dossier vous sera remis sans aucuns frais.
Cdt

PS si résistance de la part de ce professionnel déposez une plainte du tribunal de votre département.
0