Permis annulé et non reception 48si et contraventions

fredlapierre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 14:38
fredlapierre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 18:46
Bonjour,

Lors d'un contrôle routier par les gendarmes, j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que mon permis avait été annulé suite à une perte totale de points. Je n'ai jamais reçu de contraventions pour ces infractions, ni de courrier m'informant de la perte de points et du retrait de permis. Depuis, je me suis rendu à la préfecture pour avoir des informations sur le pourquoi du comment je n'ai jamais reçu les courriers en question. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient accès à aucune information et qu'il fallait que je m'adresse au ministère de l’intérieur.

J'ai envoyé des courriers au ministère de l'intérieur afin de recevoir le document 48si pour pouvoir repasser mon permis mais tout cela est resté sans réponse depuis le mois de juillet. Je leur ai également demandé l'historique des contraventions qui m'auraient fait perdre tous les points, étant donné que je ne les ai pas reçues, je ne les ai pas réglées non plus, mais toujours aucune réponse non plus. Je me demande si il n'y a pas une erreur avec peut être un homonyme ou un doublon de plaques d'immatriculation, mais personne n'est en mesure de m'aider. Que me conseillez vous? Merci

5 réponses

fredlapierre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 2
25 oct. 2017 à 17:41
Merci pour votre réponse.

J'ai déjà demandé au commissariat la liste des infractions, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas accès à ces informations. Quant au trésor public, ils m'ont dit qu'ils voyaient uniquement quelques infractions pour stationnement gênant et il n'y a pas de perte de point pour ce genre d'infraction.
La dame de la préfecture m'avait dit de demander la liste des infractions avec les photos pour que je puisse savoir si il s'agissait réellement de moi ou pas, mais je n'ai toujours pas de réponse depuis le mois de juillet, malgré 2 relances ... :( Le pire c'est que je ne peux même pas repasser mon permis puisque je n'ai aucun document attestant que j'ai eu une annulation, et aucun service n'est en mesure de me le procurer.
1