Plainte deposee mais pas de trace.mon avocat me dit que c'est ok

stefici55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 20:10
 bouule - 25 oct. 2017 à 13:14
Bonjour,

j'ai demande a mon avocat de deposer une plainte, en fevrier .
il a fait la lettre le 28 mars, et depose la plainte en main propre au tribunal, mi avril.
je suis alle au tribunal pour voir ou la plante en est 2 fois, une fois en juillet, et une fois il y a une semaine.

la personne regarde et me dit qu'elle n'a rien.
je tel a mon avocat, qui me dit qu'il a bien depose la plainte.
que c'est normal de ne pas avoir de numero de plainte car il la donne directement au procureur.

la semaine derniere je retourne au tribunal, porter une copie, la personne me remet un papier comme quoi je l'ai bien redonnee.

alors voila, je ne sais pas si c'est vrai qu'en deposant une plainte directement aupres du procureur il n'y a pas de numero de suivi ou un truc comme ca.
de plus quand la fille regarde a l'ordinateur elle ne voit rien.

d.un cote je ne vois pas pourquoi mon avocat me mentirait, puis d'un autre cote la fille du rribunal me dit qu'il y a forcement un numero, au bout de 6 mois.

je n'ai jamais recu de courrier ni quoi que ce soit du tribunal, et la plainte faite par mon avocat est bien remplie, avec des pieces en annexe, et des infos que le rribunal a.

merci bien.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
Modifié le 25 oct. 2017 à 10:36
Bonjour
si vous n'avez pas de nouvelles depuis trois mois je vous suggère de saisir le doyen des juges d'instruction au titre de l'art 85 du code de procédure pénale ...un juge d'instruction est obligatoirement désigné et vous écrit pour vous le dire !

quand à l'avocat une remise au secrétariat du procureur sur place est possible mais ne général on fait tamponner une copie lors de cette remise avec son tampon...
0
Bonjour

Une plainte déposée devant le PR suppose une infraction pénale. Généralement cette façon de déposer plainte est une perte de temps car vous serez normalement entendu par les forces de l'ordre. Il me semblerait plus opportun de déposer auprès d'un commissariat de Police ou d'une unité de Gendarmerie.
0