Avis d'imposition

marilene12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 12:55
doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 23 oct. 2017 à 14:07
Bonjour,
pour déclarer nos impôts cette année un soucis c'est posé.. mon conjoint en arrêt depuis 2 ans, suite à un accident dans son métier d'auto entrepreneur, touche une assurance perte de revenus de sa mutuelle privé tous les mois, ne sachant pas ou le déclarer ni si il bénéficier d'un abattement j'ai appelé plusieurs fois le centre des impôts qui ne savait pas me répondre donc j'ai envoyé un mail sur le site impots.gouv.. pas de réponse.
j'ai donc déclarer aucun revenue pour lui mais en infos complémentaire j'ai expliqué la situation et les montants versés pour sa mutuelle, afin d'être honnete.
au mois de juillet une personne des impôts m'appel et me dis qu'il va falloir les déclarer en revenues, sans abattement, puisqu'un artisan ne peut pas être en accident de travail.. ok je lui dis de faire ce qu'il faut pour la rectification sauf qu'à la réception de l'avis d'imposition il n'ont rien changé aucunes ressources de sa mutuelle es indiqué.. donc nouveau mail sur impôts.gouv afin d'être sûr qu'il n'y es pas d'erreur mais encore sans nouvelles.. je ne sais pas comment faire car cela nous ferai bénéficier d'aide aux cantines scolaires ainsi qu'a l'aide au logement d'ici janvier mais je ne veut pas apprendre dans quelques mois qu'il ce sont trompés et qu'il faut rembourser..je n'arrive pas à avoir de réponse de leur part. merci si quelqu'un peut m'éclairer
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 16 603
23 oct. 2017 à 13:18
Bonjour,

"au mois de juillet une personne des impôts m'appel et me dis qu'il va falloir les déclarer en revenues, sans abattement, puisqu'un artisan ne peut pas être en accident de travail.. ok je lui dis de faire ce qu'il faut pour la rectification "

c'était à vous de faire la modification de votre déclaration.

Si vous n'avez pas de réponse après le mail, il serait préférable de vous déplacer directement au service des impôts.
1
marilene12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 13:49
il m'a dit par télephone que si je l'autorisé il ferai la modification ce que j'ai autorisé bien sur.. et au service des impots il me dise qu'il ne savent pas et qu'il vont ce renseigner, mais ca fait un moment que ca dur
0
doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 16 603
23 oct. 2017 à 14:07
Je vous conseille de vous déplacer.
0