Dossier de demande de visa long séjour

mimidalger Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 16:40
mimidalger Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 18:09
Bonjour,
Je suis algérienne résidant en Algérie, je me suis marié récemment en France avec un algérien résidant là bas, après être rentré en Algérie pour demander un RDV de demande visa long séjour, les services de TLS Contact m'ont informé qu'il me faut un acte de mariage algérien car l'acte de mariage français n'était valable qu'en France.
Merci de bien vouloir me confirmer cette information.
Bien cordialement.

2 réponses

Bonjour

Le consulat peut demander toute pièce qu'il juge utile.
Il est normal qu'on vous demande de transcrire votre mariage, et que celui ci soit porté en marge de vos actes de naissance, cela atteste de votre parenté, permet de vérifier que vous n'êtes pas déjà mariés et de faire produire les effets du mariage dans votre pays.
Un long séjour à quel titre ?

Cdt
0
Regroupement familial, donc si j'ai bien compris je dois attendre que le consulat d'Algérie en France notifie à mairie de naissance que je me suis marié en France.
Par conséquent je ne suis pas obligé de refaire un autre acte de mariage en Algérie, est ce bien cela?
0
Vous n'avez pas demandé la transcription au consulat algérien en France ?
http://www.consulat-paris-algerie.fr/transcription-des-actes-de-letat-civil/

A priori oui la mairie envoie la mention à la ville de naissance et parfois au consulat..

Pour déposer la demande de RF, il faut l'attestation de l'OFFI aussi.

Cdt
0
mimidalger Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 > Ben
20 oct. 2017 à 18:09
Merci pour vos réponses, on va voir avec la mairie où nous nous sommes marié en France et même avec le consulat algérien en France pour la transcription.
Une fois effectuée, je suppose que nous sommes censé obtenir un livret de famille algérien équivalent au livret français.
Sincèrement, j'avais des doutes pour le fait de refaire un autre acte de mariage dans un autre pays car j'ai trouvé cela insensé et j'ai bien fait.
Merci encore.
0