Statut

Manoush - 17 oct. 2017 à 17:58
 eutan - 17 oct. 2017 à 18:23
Bonjour,

Je me permets de vous exposer ma situation pour connaître les raisons légales qui en découlent.

J'exerce le poste de directeur régionale depuis 9 mois sans en avoir le statut ni le salaire sur mon bulletin de paie.

Il est inscrit responsable itinérant en 39h, cependant au vu de mon activité je suis amené à voyager en france entière chaque jours de la semaine. Mes horaires dépassant largement les 39H au vu du temps de déplacement en train et sur place.

Qu'est-il possible de faire légalement ?

Que puis-je négocier si je souhaite partir de la société ?

Merci d'avance,

1 réponse

Bonsoir,

vous écrivez que vous êtes directeur régional,vous devez donc avoir un secteur bien défini d'attribué,alors pourquoi acceptez vous de voyager dans la france entière ?
La première des choses avant de revendiquer quoi que ce soit auprès de votre employeur est de contrôler dans votre convention collective à quoi
correspondent les tâches que vous effectuez et quel en est le coefficient.
Si vous n'êtes pas cadre ,notez sur un mois les heures supplémentaires
effectuées et qui sont imposées par votre activité,et demandez à votre employeur de vous les payer.
Pour négocier il faut être au minimum deux,et rien ne semble indiquer que votre employeur en ait l'intention ,vous pouvez demander une rupture conventionnelle,mais pourquoi accepterait il de libérer un bon petit soldat qui travaille sur toute la France?
Cdlt
0