Loyer prélèvement et chèque

brescia1911 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - Modifié le 16 oct. 2017 à 13:51
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 oct. 2017 à 17:49
Bonjour,

je me trouve dans une situation ubuesque aux conséquences financières désastreuses.
En effet,la comptable de mon agence locative m'a réclamé un paiement express pour ce mois-ci à la suite d'un rejet de prélèvement à une date non habituelle.
Elle m'a certifié qu'il n'y aura aucune autre présentation de prélèvement bien entendu.

Voici la preuve de ma situation du bail par copié-collé:
Mon solde créditeur : 0.00€ MES PRÉFÉRENCES DE PAIEMENT
10.10.2017
PrlWt du 10/10/2017 xxxx
616€08

Je me suis empressé d'émettre un chèque.
Malheureusement (pour moi),la banque a comptabilisé le prélèvement.
Du coup je me trouve débiteur bancaire de +1000 € pour un dépassement autorisé de 500.
La banque me menace d'une inscription à la BDF si je ne restitue pas ce chèque;l'agence ne veut rien entendre au sujet d'une éventuelle restitution.

Pour finir,les impôts vont me tomber dessus.
Le prélèvement mensuel sera rejeté à coup sur.
Je ne suis plus solvable jusqu'au versement du salaire début Novembre.

Comble de malchance,je suis en accident depuis le 28 septembre.
Je ne peux pas me déplacer à ma volonté.

Merci de me fournir un élément de réponse

Cordialement


Christophe

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
16 oct. 2017 à 17:49
Bonjour Christophe,

Le prélèvement s'est effectué comme d'habitude : l'agence n'a aucune raison de vous retenir le chèque. Le prélèvement a en plus eu lieu il y a 6 jours donc l'agence en a forcément trace chez elle.

Mettez la en demeure de vous rendre le chèque immédiatement par lettre RAR.

Cdlt
0