Aucune assurance santè apres des mois d'attente

tulipe76 - 13 oct. 2017 à 23:25
 candide1 - 14 oct. 2017 à 01:22
Bonjour,

j’écris ici car je ne sais plus quoi faire. Je suis de nationalité italienne et le 30 juin dernier j’ai rompu un pacs avec mon conjoint, un français. J’habite depuis 2013 en France et je suis inscrite dans les listes des italiens en France (AIRE). Depuis la rupture de mon pacs et après le détachement de son assurance CMU avec la securité sociale, j’ai vu avant accepter ma demande et après la rèenvoyer avec un délais de trois mois et demi comme ressortissante européenne. Ce n’est pas mon cas, vu que j’habite depuis 2013 en France régulièrement.
Quand j’ai fais ma demande d’assurance à mon nom tout le monde chez la Secu m’avais dit que en 2 semaines tout se serait bien passé. Plutôt je n’ai plus aucune assurance, ni ici, ni en Italie (où je n’ai plus aucun droit en étant inscrite comme italienne résidente en France).
Chaque employé consulté chez la Caf de Strasbourg m’as donné un avis différent, je voudrais agir au niveau légal parce que on attente à la santé de gens en travaillant sans aucune compétence.
En France je ne travaille pas, je suivi un cours de formation professionnelle privé. Tout mes documents étaient en réglé, j’ai leur donné mémé plus du nécessaire qu’il faut normalement...
J’ai eu droit au RSA, mais pas à l’assurance santé, c’est bizzarre...
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’aider?
En sachant que je suis très inquiété d’être découverte de toute assurance santé.
Merci d’avance,

tulipe
A voir également:

1 réponse

Bonjour , il suffit de travailler même un peu pour avoir droit à la secu .
Apparemment le rsa et la cmu suffisent à votre bonheur .
0