Impôt foncier sur un immeuble de rapport

manlongow - Modifié le 13 oct. 2017 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2017 à 16:43
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma taxe foncière 2017 sur un immeuble de rapport que j'ai acquis en juillet 2016. J'ai été très surpris du montant de cet impôt qui est de 5356€ alors que l'agence immobilière par laquelle je suis passé m'avait donné le chiffre de 3007€.

J'ai donc contacté le service des impôts pour connaitre le montant de l’impôt foncier des années précédentes et ils m'ont dit que taxe foncière de 3007€ était "basée sur des appartements déclarés en état vétustes sans élément de confort". Or j'ai acheté un immeuble rénové avec des appartements habitables et loués, l'agence m'a donc communiqué le chiffre de la taxe foncière d'avant les travaux et non celui une fois les travaux réalisés !!

J'avais fait une proposition d'achat (via l'agence) sur la base de cet impôt de 3007€, et mon modèle tient compte de ce chiffre et absolument pas du chiffre de 5356€.
Il est évident que je n'aurais pas fait la même proposition (ou même pas de proposition du tout) si j'avais connu le montant réel de la taxe foncière. J'estime donc pour ma part qu'il y a préjudice !!

J'en ai informé bien sûr l'agence qui est complètement muette depuis quelques jours ! Quels sont mes droits vis à vis de ce problème ? puis-je réclamer un remboursement d'une partie de mon achat ?

Merci.

PS: j'ai bien sûr tous les documents en ma possession prouvant que l'agence m'a communiqué une taxe bien inférieure à la taxe réelle.

8 réponses

Personne n'a de conseil sur ce problème ?

Cdlt
0