Mise sous Tutelle
Cécile
-
Day67 Messages postés 1 Statut Membre -
Day67 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, mes parents sont mariés sous le régime de la communauté et mon père très malade et atteint de la maladie d'alzheimer. Ma maman souhaiterait faire donation de la maison à ses enfants mais le juge des tutelles nous a envoyé une lettre nous disant que la demande de mise sous tutelle était irrecevable car ils étaient mariés sous le régime de la communauté. Que faire ? Merci de votre réponse et aide
3 réponses
Non mon père n'est n'est pas encore sous tutelle et c'est ma mère qui gère tout mais dans certains cas il faut les deux signatures
Bonjour,
si la maladie de votre père est avancée, il serait étonnant qu'un notaire accepte la signature de votre père.
Si jamais votre père doit aller en maison de retraite, le fait de s'appauvrir en donnant son bien va vous poser des problèmes à tous !!
si la maladie de votre père est avancée, il serait étonnant qu'un notaire accepte la signature de votre père.
Si jamais votre père doit aller en maison de retraite, le fait de s'appauvrir en donnant son bien va vous poser des problèmes à tous !!
L'habilitation entre époux est la solution possible. Vous devez en faire la demande au juge des tutelles. Sur le net vous devriez trouver les conditions nécessaires.
Day67