Pôle emploi retarde mon traitement de dossier d'indémnisation

mel7933 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 09:02
 mel7933 - 6 oct. 2017 à 10:40
Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis face à un sérieux problème avec Pôle Emploi. J'étais en contrat précaire à Bordeaux, je cumulais deux emplois, 1 CAE à 20h semaine et un CDI à 8h semaine. Mon copain ayant trouvé un CDI sur un autre département en Juin, je l'ai suivi en Août, mon CAE prenant fin à cette date, j'ai aussi posé ma démission pour mon CDI de 8h hebdomadaire où je n'ai rencontré aucun problème avec mon employeur. Nous vivions tous deux chez nos parents. Dans le motif de démission pour mon inscription à Pôle Emploi j'ai précisé avoir suivi mon compagnon, en remettant les justificatifs l'attestant. Nous sommes actuellement en Octobre, et je n'ai reçu aucune indemnité, pour cause : PE me réclame chaque fois plus de documents à fournir, même ceux que j'ai déjà fourni. J'en ai donc parlé à mon conseiller, qui a ensuite tout validé afin qu'on ne me réclame plus de justificatifs. 3 jours plus tard, je reçois un courrier PE qui me réclame maintenant un justificatif qui prouve que je vivais avec mon conjoint par le passé, chose qui n'était pas le cas. De plus, ils précisent dans le courrier que cela m'avait déjà été demandé, ce qui est faux. Que puis-je faire? Est-il normal selon vous que Pôle Emploi me réclame ce document? Peuvent-ils ne pas m'indemniser le mois de Septembre?
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne journée à vous
Bien cordialement
Mélanie

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
6 oct. 2017 à 10:33
Bonjour

La démission pour suivi de conjoint n'est valable que si vous viviez ensemble avant la démission.
0
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai eu pôle emploi au téléphone et c'est ce qu'ils m'ont dit, théoriquement nous avons signé le bail avant ma démission mais quelque chose d'autre me dérange. Mon autre emploi qui était un cdd et qui s'est terminé à la date de fin de contrat n'est pas pris en compte (c'est en plus le volume horaire le plus important) , elle me dit que le dernier emploi prend le dessus sur l'autre alors que je les ai terminé en même temps. J'ai envoyé ma démission pour mon poste en cdi au 1er août avec un mois de préavis. PE me dit que je n'ai droit à rien malgré ça pcq ils ne prennent en compte compte que la démission.
0