Problème avec ma propriétaire. Location meublé.

Sara948 - 27 sept. 2017 à 16:41
 Gaston - 27 sept. 2017 à 21:12
Bonjour,

Je suis en conflit avec ma propriétaire qui refuse de me réparer ou changer aspirateur ou micro onde en panne ( location meublé et tout 2 figurent dans la liste inventaire ). De plus elle refuse de boucher le trou qui y a dans le mur de ma cuisine par ou s introduisent des souris ou d appeler un deratiseur. Elle m a donné des tapettes mais ça ne règle pas le problème. J ai écrit un courrier il y a 2 semaines lui demandant de régler le problème de l électroménager et des souris sous 10 jours sans quoi je saisirais le tribunal de Villejuif mais rien y fait.. Je règle mon loyer tout les mois, je souhaite qu'elle me régle le problème et m indemnise pour tout les jours où j avais pas les matériaux loués en état de marche. Je suis enceinte et je refuse de vivre dans un appartement avec des souris.
Pouvez vous me dire comment faire?

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 27 sept. 2017 à 16:43
Bonjour,

Ben vous l'avez menacée du tribunal, maintenant, il faut mettre votre menace à exécution !

Ou vous passez d'abord par la commission de conciliation des baux d'habitation de votre département.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
2
Merci de votre retour mais ça j avais bien l intention de le faire. Je souhaite juste savoir quels sont mes droits, demander préjudice? Demander le remplacement du matériel? Est t elle obligé de boucher ce trou et traiter les souris?
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
27 sept. 2017 à 17:06
Le mieux est chercher un autre logement. car la procédure que vous voulez faire est très très longue et couteuse...
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
27 sept. 2017 à 17:43
bonjour,

tout dépend de l'âge de ces matériels (aspirateur & micro-onde) et surtout (excusez-moi) de l'utilisation que vous en avez faite : si état d'usure normal parce datent de Mathusalem, elle doit vous les changer. Si en panne ou en mauvais état de votre fait, le remplacement est à votre charge.
Quant aux souris, c'est à vous de régler ce problème.
Mais puisque vous allez aller au tribunal (je vous conseillerais de passer d'abord par le courrier R+AR, puis par la commission de conciliation, et enfin par le tribunal si la commission n'a rien donné), le juge tranchera.

Cdt.
0
Merci pour votre retour.
L aspirateur et le micro onde ne sont pas du tout neuf mais ne sont pas non plus d antiquité. L électricité sautait sans arrêt du côté de ma cuisine, l aspirateur et bien entendu le micro onde était branché là bas. L aspirateur est tombé en panne tout seule, je l ai contacté et elle m a demandé de lui rendre, je l'ai fait. Suite au coupure d électricité elle m a dit que c est dû au micro onde, de le débrancher et lui rendre également. Je l ai fait également et en effet le courant ne saute plus. Mais elle se doit de me les remplacer ou réparer normalement car ils sont dans la liste inventaire du contrat de location.
Pour les souris, il y a un trou dans le mur de la cuisine, dans le placard sous l évier, logiquement pour un meublé ce n est pas au locataire de faire les travaux. Les souris passent par là.

J ai écrit un courrier AR avec la maison du droit et du travail mais depuis 2 semaines aucun retour.....
0
Bonjour
En ce qui concerne les appareils ,
sois vous investissez dans du neuf (que vous reprendrez a votre départ )
ou attendez le bon vouloir de votre propriétaire pour le remplacement
Pour les souris, il y a un trou dans le mur de la cuisine, dans le placard sous l évier
Mettre de la mousse expansive, plaque en alu & grille
En ce qui concerne les " souris " et autres
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006475062&cidTexte=LEGITEXT000006069108
mais depuis 2 semaines aucun retour.....
Prenez contact avec l anil
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0