Crédit auto ou leasing

franwerq Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 25 sept. 2017 à 15:34
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 25 sept. 2017 à 16:48
Bonjour,

Mon Opel Corsa est à deux doigts de rendre l'âme. J'ai donc besoin du nouvelle voiture.
J'hésite entre le crédit auto et le leasing mais je ne sais absolument pas quoi choisir.
J'ai regarder les avantages et inconvénients de chacun mais ca reste encore flou pour moi.


Est ce que l'entretien du véhicule est compris dans le leasing ? et en cas de panne comment ca marche ? Je suis encore traumatisé de ma Corsa et de ses nombreuses pannes, j'aimerais être tranquille de ce coté la.

Sachant que je suis étudiant avec un salaire mais pas énorme.
Je ne fais pas énormément de route par an.
Je veux pas spécialement une voiture neuve toute équipée. Juste une bonne voiture neuve ou d'occaz avec un minimum de puissance.

Que me conseilleriez-vous ? Ceux qui ont déjà testé le leasing, qu'en pensez vous ?

Merci,

Pas sur d'être sur le bon forum, si ?

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
25 sept. 2017 à 16:48
bonjour un peu de lecture instructive..
https://www.choisir.com/actualites/899-credit-auto-ou-leasing-quelle-option-faut-il-choisir-pour-votre-voiture
le risque pour moi est l'entretien de la voiture , pas seulement moteur mais aussi carrosserie ,intérieur...pas une tache ,pas une éraflure.....
vous pouvez vous renseigner dans une garage avec un ami et éviter de payer ce jour là pour prendre le temps de la réflexion..
0